C’est un fait : la promotion 2023 a redonné un nouveau souffle à la Star Academy. Après la victoire de Pierre Garnier, six autres élèves issus de cette onzième édition ont participé à la grande tournée. À l’instar d’Héléna, Lénie ou encore Julien, Djebril Slatni était aussi présent sur scène. Mais depuis ses révélations fracassantes sur des "inégalités de traitement", l’artiste ne participe plus aux événements organisés par la production.
En effet, le chanteur de 23 ans a brillé par son absence lors du 200e prime du télé-crochet de TF1. Malgré cela, il reste proche de ses fans. Et ce lundi 25 janvier 2026, l’intéressé a partagé une vidéo inquiétante montrant un homme qui le suit en pleine nuit.

Djebril partage une vidéo glaçante sur TikTok
Connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, le jeune chanteur n’hésite pas à pousser des coups de gueule quand certaines situations l’agacent. En mai dernier, il a notamment dit tout ce qu’il pensait des fans trop intrusifs.
Récemment, Djebril s’est emparé de son compte TikTok pour partager une vidéo glaçante dans laquelle un homme le poursuit dans la rue, en pleine nuit. "Même si tu es un mec, je m'en fous, moi", lâche l’individu. Et à l’ancien académicien de préciser : "Il m'a suivi jusqu'à ce que j'arrive chez moi".
Cet homme m’a abordé à plusieurs reprises en insistant et a décidé de me suivre pendant tout le trajet jusqu’à ce que j’arrive chez moi. J’ai, pour une fois, pensé à filmer, car c’était une manière pour moi de raconter une partie de mon récit et de mettre un peu plus en lumière cette question que je me pose chaque jour : comment suis-je perçu dans l’espace public ? Je n’ai toujours pas la réponse.
"Le monde me fait peur en 2026"
Djebril s’est dit solidaire avec la gent féminine : "Je n'ose même pas imaginer ce que les femmes subissent au quotidien dans la rue". Comme il fallait s’y attendre, sa publication sur TikTok a fait réagir de nombreux internautes. "Il lâche pas l'affaire mais au secours le forcing. Ça fait vraiment peur" ou encore "Ils sont de pire en pire", peut-on notamment lire.
Le seul côté positif, c’est que cette scène tendue a fini par servir d’interlude dans son titre Ta jolie, tiré de son premier EP paru en octobre 2025.