À San Salvador au Salvador, l’aventure de la Miss Nicaragua a été couronnée de succès. En effet, Sheynnis Palacios a été sacrée Miss Univers 2023. La première victoire de ce pays au célèbre concours international. La jolie brune de 23 ans s’est en effet démarquée des 84 autres reines de beauté, dont faisait partie Diane Leyre. Malheureusement pour les fans français, leur représentante n’a pas intégré le top 20.

StarMag.com
Diane Leyre @TF1

Présente sur le plateau du Touche Pas à Mon Poste, le 22 novembre dernier, la Miss France 2022 est revenue sur sa défaite. La jeune femme de 26 ans s’est ainsi confiée sur son parcours semé d’embûches et elle en a profité pour tacler le comité du concours de beauté.

Diane Leyre s’en prend à "l'équipe maquillage"

L’ambassadrice de beauté de l’Hexagone était l’une des favorites de cette 72e édition. Malheureusement, la Parisienne n’a pas réussi à convaincre le jury, dont faisait partie sa compatriote Iris Mittenaere. Cette défaite n’a pas été sans conséquence pour la jeune femme. Selon ses propos, elle a été victime de cyberharcèlement.

C’est l’une des raisons pour lesquelles Diane Leyre est venue s’exprimer dans le talk-show de C8. Certains l’ignorent peut-être, mais la représentante de la France s’était entraînée aux techniques de défilé. Malgré ses efforts, elle n’a pas brillé sur le podium. Face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs présents autour de la table, l’intéressée a alors révélé les dessous de sa participation à l’élection Miss Univers 2023.

Ils m'ont un petit peu sabotée, c'est vrai. Je pense que l'équipe maquillage qui était latine ne voulait pas spécialement d'une Française. Je me suis retrouvée avec une mèche brûlée, le maquillage, c'était une atrocité, j'ai dû tout reprendre 20 minutes avant le plateau parce que ma nanny est venue me voir en me disant 'Clairement, ils t'ont sabotée, il faut que tu refasses tout’.

"Ça déstabilise"

Tout laisse à penser que les autres participantes auraient eu peur d’elle. Rien n’est sûr, mais c’est en tout cas ce que Diane Leyre a laissé entendre sur le plateau de TPMP. À la question de l’animateur de C8 :

Vous pensez qu'il y a eu sabotage ?

L’ancienne protégée de Sylvie Tellier a répondu :

J'aimerais croire que non, mais en tout cas… Ça déstabilise, c'est sûr.

Diane Leyre ne garde visiblement pas de bons souvenirs de son aventure à San Salvador. Et vous, que pensez-vous de ses révélations ?