Comme de nombreuses autres Miss France avant elle, Diane Leyre, qui a remporté l’écharpe de 2022, a vu de nombreuses portes s’ouvrir après avoir été élue. Influenceuse, elle a pu poursuivre sa carrière dans l’émission Le Morning sans Filtre sur Europe 2 aux côtés de Guillaume Genton. Celle qui a été coanimatrice du programme pendant une saison a, par la suite, pu participer à la treizième saison de Danse avec les Stars sur TF1, édition remportée par Anthony Colette et Natasha St-Pier. On se souvient encore tous de l’altercation qu’a eue la chanteuse avec Inès Reg dans les coulisses de l’émission.
Si cela a pu ternir l’image de cette saison à laquelle a participé Diane Leyre, cette dernière a décidé de pousser un coup de gueule sur un sujet bien différent.

Diane Leyre se trouve belle et l’assume
Réputée pour ne pas avoir la langue dans sa poche et dévoiler le fin fond de sa pensée, Diane Leyre a décidé de poster une vidéo TikTok ce 5 mai 2025 pour dénoncer quelque chose qui l’agace profondément.
Vêtue d’un maillot du PSG et avec un masque sur le visage durant un instant beauté, Diane Leyre est revenue sur le fait que se complimenter sur son propre physique était désormais mal perçu.
« J'ai l'impression que tu ne peux plus dire que tu te trouves beau ou belle sinon c'est sûr que tu vas te faire tacler en mode : 'T'as trop confiance en toi, tu te prends pour une autre,... Oh l'égo que t'as, Oh le boulard' » a-t-elle déclaré.
Diane Leyre ne comprend absolument pas cette manière de voir les choses et regrette que l’on ne puisse pas dire tout haut que l’on aime ce que l’on voit dans le miroir sans se faire juger ou sévèrement tacler.
« Maintenant, t'es limite obligée de dire que tu te trouves pas ouf parce que si tu dis que tu te trouves hyper belle, les gens ils se sentent agressés par ça. »
L’ancienne reine de beauté ne comprend pas que l’on soit dans une société où l'on pousse les gens à ne pas complexer, etc., et pourtant, se valoriser est encore quelque chose qui peut être mal vu.
« On n'arrête pas de dire aux gens : 'Faut pas complexer, etc.' Tu le dis aux autres mais tu ne peux pas le dire pour toi-même. Je ne comprends pas le principe. »
Miss France 2022 reçoit le soutien des internautes
Sa prise de parole aurait en tout cas su convaincre de nombreux internautes qui n’ont pas manqué de la soutenir dans ses propos. Elle a ainsi reçu plusieurs commentaires confirmant la véracité de ses dires.
« Vive les femmes qui se trouvent belles ! », « Si vous ne pouvez pas dire "je suis belle", qui peut le faire alors ? » peut-on notamment lire sous la publication de la jeune femme.