Après une année de règne, Indira Ampiot a dû dire au revoir à sa couronne de Miss France le samedi 16 décembre au Zénith de Dijon. Comme des millions de Français, la jeune reine de beauté a assisté au sacre d'Ève Gilles, offrant ainsi une nouvelle victoire au Nord-Pas-de-Calais, rejoignant ainsi les rangs de Camille Cerf, Iris Mittenaere ou Maeva Coucke. La plupart des anciennes Miss France présentes à Dijon pour honorer Geneviève de Fontenay ont chaleureusement accueilli Ève Gilles dans la famille.

Cependant, le victoire de la jolie brune aux cheveux courts n'a pas plu à tout le monde... Les internautes ont déversé leur haine sur la nouvelle Miss. En effet, de nombreuses personnes souhaitaient voir gagner Miss Guyane. Depuis son sacre, Eve Gilles reçoit une pluie de commentaires blessants. Les haters critiquent son physique, sa silhouette, ses cheveux, mais également sa personnalité. Les mots sont durs et les remarques sont violentes.

L'énorme coup de gueule de Diane Leyre

Choquée par la vague de haine dirigée vers la nouvelle Miss France, Diane Leyre a exprimé sa colère en publiant une longue vidéo dans sa story Instagram.

Je suis choquée des commentaires sous les photos de notre nouvelle Miss France  On réalise que les gens ont vraiment ce problème de toujours vouloir donner un avis négatif. Que vous ne soyez pas d'accord avec la gagnante c'est une chose (...) Par contre, que vous veniez juger quelqu'un sur son physique sans la connaître... Miss France, ce n'est pas qu'un physique, c'est aussi un package.

Diane Leyre, qui a qualifié la nouvelle reine de beauté de "sublime", a également exprimé son opinion, affirmant qu'elle trouvait cela "répugnant de voir en 2023 la haine qu'on peut encore voir sur les réseaux". Elle ajoute :

Vous savez ce que c'est de voir sa vie qui bascule du jour au lendemain ? Laissez les gens profiter des moments de bonheur, sans avoir à juger. Chacun sa bonne étoile, c'était la sienne.

StarMag.com
Diane Leyre

Les Miss soutiennent Eve Gilles

Heureusement, Miss France 2024 peut compter sur le soutien de ses aînées ! En effet, toutes les anciennes Miss apportent une vague de soutien à la jeune femme, à commencé par Indira Ampiot qui lui a adressé un tendre message.

"À toi ma nouvelle petite sœur, Félicitations pour cette magnifique victoire ! Tu as su briller par ta beauté, ton charisme et ta détermination tout au long de cette aventure", a-t-elle notamment écrit.

Tout comme Diane Leyre et Vaimalama Chaves, Maeva Coucke a posté une photo sur Instagram, avec une belle légende pour soutenir la nouvelle venue dans la famille Miss France :