Miss France 2022, AKA Diane Leyre, se présentera à la 72 e édition de Miss Univers ! La jeune femme de 26 ans va enfin pouvoir réaliser son rêve, près de deux ans après son sacre.

En effet, le titre de Miss France confère automatiquement à la gagnante la possibilité de participer aux concours Miss Monde ou Miss Univers, à condition qu'elle accepte cette opportunité. Sa première dauphine, quant à elle, représente la France dans l'autre compétition. La 72ème édition du concours Miss Univers est prévue pour novembre prochain au Salvador. Cependant, ce ne sera pas Indira Ampiot, Miss France 2023, qui prendra part à cet événement. En effet, c'est bien Diane Leyre, qui a été sélectionnée pour arborer les couleurs nationales lors de cette compétition.

Fière de vous annoncer que je représenterai la France au prochain concours de Miss Univers. Un an après avoir rendu ma couronne, je n’ai jamais lâché mon rêve de remonter sur scène pour représenter notre pays à l’international. En décembre prochain, c’est ensemble que nous allons faire rayonner haut et fort les couleurs de notre pays.

Avait-elle écrit sur son compte Instagram.

Diane Leyre a hâte de participer au concours !

Ce mardi 1er août, Diane Leyre en a dit plus au sujet de sa participation à Miss Univers lors d'une entrevue avec Le Parisien. Et il est clair que l'ancienne co-animatrice de la matinale d'Europe 2 est très enthousiaste :

Je suis super excitée et trop contente car j’ai toujours voulu faire Miss Univers. C’est la continuité logique de cet immense pari dans lequel je me suis lancée. Dès mon premier casting pour Miss Paris, à la question "C’est quoi ton rêve ?", je répondais "Le triplé : régional, national, international". Il y a beaucoup de fierté et de chauvinisme à représenter la France. Et puis, le Salvador… L’Amérique latine est une terre de Miss. Il y a même des écoles pour se préparer ! Certaines de mes concurrentes m’ont déjà écrit sur Instagram. J’ai l’impression de repartir de zéro, comme au début de l’année Miss France, quand je découvrais ma promo.

Pourquoi ne pas avoir participé l'année dernière ?

Au cours de cette entrevue, Diane Leyre a également expliqué les raisons qui l'ont conduite à décider de ne pas concourir dans l'édition de Miss Univers 2022, permettant ainsi à sa première dauphine, Floriane Bascou, de prendre sa place.

Je voulais le faire à 100%. Pendant mon règne, j’avais pris beaucoup de poids car je n’avais plus le temps pour mes cinq séances de sport par semaine. Cela a été un choc pour mon corps. J’étais invitée partout, je dormais peu. Cela a été compliqué d’avoir du temps pour moi. J’avais besoin de me retrouver et de me sentir vraiment prête.

Elle ajoute :

Là, si j’y vais, ce n’est pas à moitié", a expliqué la reine de beauté, qui est déterminée à gagner. "Si tu te dis 'je vais perdre', tu as déjà perdu. C’est comme pour un entretien d’embauche. Si tu n’as pas la niaque, tu n’as jamais le job. Tu dois toujours partir en disant "je vais gagner", et l’attitude suivra.

Voilà qui est clair ! On lui souhaite bonne chance !