Mannequin, actrice, ambassadrice internationale mode et beauté de Dior… Deva Cassel, la fille de Monica Bellucci et Vincent Cassel, a plus d’un talent. Sa notoriété s'est construite dès son plus jeune âge. À seulement 14 ans, elle avait en effet commencé à défiler sur les podiums du monde entier. Du haut de ses 1m79, la jolie brune continue d’attirer tous les regards.

StarMag.com
Monica Bellucci et Vincent Cassel @ DR

En ce sens, la jeune femme de 20 ans ne manque pas de projets. Elle a notamment rejoint le casting de la série Le Guépard. Dans cette nouvelle fiction dramatique, disponible dès ce mercredi 5 mars 2025 sur Netflix, la comédienne incarne le personnage d’Angelica Sedara.

Auprès de nos confrères du Parisien, la jeune star franco-italienne en a fait la promotion, elle qui a été plongée dans la lumière par la célébrité de ses parents. Lors de cette récente interview, elle a ainsi fait de rares révélations sur l’impact qu’ils ont eu sur sa carrière.  

Deva Cassel cash sur ses débuts

Peu d’enfants sont prêts à vivre sous les projecteurs comme leurs parents. Certes, le statut de "fils ou fille de" offre bien des privilèges. Toutefois, la pression est parfois écrasante. Deva Cassel en a fait l’expérience. Et dans les colonnes du Parisien, elle a révélé l’envers du décor.

La compagne de Saul Nanni, qui joue également dans la série Le Guépard, a en effet failli ne jamais suivre les traces de Monica Bellucci et Vincent Cassel. Tout porte à croire qu’elle aurait été perturbée par leur notoriété. "J'ai d'abord fait une sorte de rejet du cinéma quand j'étais plus jeune", a-t-elle confié. Et d’expliquer dans la foulée :

Je ne voulais pas en entendre parler parce qu'avec deux parents acteurs, je me sentais étouffée par l'éventualité d'une carrière à laquelle d'autres, mais absolument pas mes parents, semblaient me prédestiner, comme si on me l'avait mise sous cloche.

"Je me sentais protégée par eux"

Deva Cassel a finalement sauté le pas. Et depuis, elle continue son ascension sous le regard bienveillant de ses parents. Ces derniers lui ont d’ailleurs donné des conseils avisés pour qu’elle puisse prendre son envol.

Tous deux m'ont très rapidement responsabilisée, en me laissant faire mes propres choix et apprendre de mes propres erreurs. Je me sentais protégée par eux, mais c'était une bonne manière pour avancer quand on débute aussi jeune, cela m'a rendue indépendante très tôt.

Et d’ajouter :

Le conseil numéro 1 était de faire les choses avec passion, et de rester humble, sans se laisser inspirer par la lumière.

De précieux conseils.