Le 25 septembre 2023, Laurent Ruquier faisait ses débuts sur BFMTV. Cette nouvelle aventure n'a cependant pas duré longtemps. Le 26 décembre dernier, l’animateur de 60 ans annonçait en effet la fin de sa collaboration avec la chaîne d’information en continu. Autrement dit, il ne sera plus aux commandes de l’émission Le 20h de Ruquier en janvier prochain.

Sans grande surprise, l’annonce a très vite été relayée. Pascal Praud, animateur star de CNews, a réagi à son départ de BFMTV. À titre d’information, ils étaient en concurrence directe avec leurs émissions respectives.

StarMag.com
Pascal Praud @ DR

Pascal Praud encense Laurent Ruquier

Le compagnon d’Hugo Manos se faisait une joie de faire ses premiers pas sur BFMTV. Il faut dire que le sexagénaire ne s’entendait pas vraiment avec les dirigeants de France Télévisions. En juillet dernier, il avait en effet claqué la porte de la chaîne du service public, après 23 ans de bons et loyaux services. Sa collaboration avec la journaliste Julie Hammett a cependant été de courte durée.

La concurrence télévisuelle faisait rage et l’émission Le 20h de Ruquier peinait à trouver son public. Celle-ci partageait en effet la même tranche horaire avec L’Heure des Pros, diffusée sur CNews. Les audiences n’étaient malheureusement pas au rendez-vous face au programme à succès présenté par Pascal Praud.

Contrairement à ce que certains pourraient penser, le journaliste de 59 ans ne s’est pas réjoui de la décision de son ancien rival. En effet, il n’y a aucune animosité entre les deux hommes. La star de CNews a d’ailleurs couvert d’éloges son confrère. Sur son compte X, il a en effet adressé un message à Laurent Ruquier tout en prenant sa défense contre les détracteurs.

Quel avenir pour Laurent Ruquier ?

C’est la question qui taraude les fans de l’animateur, mais pour l’instant, il n’a rien révélé à ce sujet. Tout porte à croire que l’intéressé aurait déjà une petite idée en tête. Rien n’est sûr, mais en tout cas, celui qui s’en était pris à Nagui est persuadé qu’il va réussir à rebondir. Et vous, qu’en pensez-vous ?