Exerçant le métier de journaliste depuis plusieurs années, David Pujadas a marqué le paysage audiovisuel. Il a animé le 20 Heures de France 2 pendant plus de quinze ans. Cette carrière l’a parfois éloigné de sa famille. Il l’a lui-même reconnu. Aujourd’hui sur LCI, il voit les conséquences de ses choix professionnels sur son rôle de père.
Dans les colonnes du magazine Gala, il a évoqué ses quatre enfants. Et à cette occasion, il s’est confié sans langue de bois sur ses défauts et ses regrets. Le père de famille de 60 ans ne les minimise pas. En effet, il assume ses erreurs et tente de s’améliorer.

David Pujadas reconnaît avoir été un père absent
Lors de cette interview, le journaliste de France TV a accepté de se confier sur sa vie privée. Derrière son image à l’antenne, il a évoqué avec sincérité ses regrets en tant que père. Il a admis que sa carrière primait sur sa vie de famille. Cela l’a poussé à passer moins de temps avec ses enfants.
David Pujadas assume pleinement ses choix passés, tout en reconnaissant les conséquences que cela a pu avoir sur ses proches. "Mes deux grandes filles, Esther, 30 ans, et Adèle, 26 ans, me reprochent d’avoir été un père trop absent", révèle-t-il. Et de poursuivre :
Au moment de la séparation avec leur mère, je présentais le 20 Heures, je rentrais tard, ça n’avait pas de sens de faire une garde partagée.
Même s’il a fait passer sa carrière en priorité, David Pujadas a fini par reconnaître ses erreurs. Et il tente ainsi de rectifier le tir : "Pour les deux plus jeunes, Adam, 17 ans, et Rose, 15 ans, j’ai essayé d’être plus présent".
Le rite du déjeuner du mercredi s’est ajouté aux vacances et aux deux week-ends par mois (…) Peut mieux faire quand même...
Ces valeurs transmises à ses enfants
Auprès de TV Mag, en 2024, David Pujadas avait évoqué les principes qu’il avait enseignés à sa famille. Il reconnaissait ne pas avoir été aussi présent qu’il l’aurait souhaité pour ses quatre enfants. Cependant, il a toujours cherché à les "ouvrir au monde".
Une chose est simple : n'essayez jamais d'être copain avec vos enfants. Ils n'attendent pas cela de vous. Ils attendent l'autorité d'un adulte, sans confusion des rôles. C'est la différence qui fait l'échange. Je m'efforce de transmettre quelques valeurs, comme prendre tout ce qui est bon dans la vie, vivre au présent, le respect, s'aimer soi-même pour aimer les autres.
Des confidences sincères.