La guerre est manifestement déclarée entre Brooklyn Beckham et ses illustres parents, Victoria et David Beckham. D’après les rumeurs, les tensions ont débuté lorsque le jeune homme de 26 ans s’est mis en couple avec Nicola Peltz. Seulement sept mois après avoir officialisé leur liaison, les amoureux ont annoncé leurs fiançailles en juillet 2020. Deux ans plus tard, Brooklyn Beckham et Nicola Peltz se sont mariés à Palm Beach.
Mais voilà, il se murmure que le torchon brûle entre Nicola Peltz et Victoria Beckham. Les deux femmes ne s’entendraient pas du tout et malheureusement pour l’ancienne Spice Girl, son fils a choisi son camp. En effet, début janvier, le Daily Mail informait que Brooklyn Beckham aurait demandé à ses parents de ne plus faire de déclarations publiques à son sujet sur les réseaux sociaux ou dans les médias, exigeant au passage que dorénavant, toute communication passe exclusivement par ses avocats.

Brooklyn Beckham fait des révélations fracassantes
Une demande formulée parce qu’il se serait senti offensé par certains propos concernant sa femme, laissant entendre qu’il serait une sorte "d’otage sous son contrôle". Aussi, las d’avoir à lire les commentaires le traitant de fils indigne, Brooklyn Beckham n’aurait eu "d’autre choix" que de briser le silence sur ce conflit familial qui dure depuis des années.
Dans plusieurs stories publiées sur Instagram ce lundi 19 janvier 2026, il a déclaré vouloir enfin "dire la vérité sur certains des mensonges qui ont été publiés" et a affirmé ne pas vouloir se réconcilier avec sa famille. "Je ne suis pas manipulé, je me défends pour la première fois de ma vie. Toute ma vie, mes parents ont contrôlé le récit médiatique concernant notre famille", a-t-il commencé.
Et d’ajouter que "toute {sa} vie, {ses} parents ont contrôlé l’image de {leur} famille dans la presse, avec des publications performatives sur les réseaux sociaux, des événements familiaux et des relations inauthentiques".
Récemment, j’ai vu de mes propres yeux jusqu’où ils sont prêts à aller pour placer d’innombrables mensonges dans les médias, souvent aux dépens de personnes innocentes, afin de préserver leur façade. Ça ne s’est jamais arrêté.
Dans sa diatribe, Brooklyn Beckham s’en est particulièrement pris à sa mère, Victoria Beckham, qui aurait tout fait pour tenter de saboter son mariage avec Nicola Peltz.
Ma mère a annulé la confection de la robe de Nicola à la dernière minute, alors qu’elle était ravie de porter sa création, la forçant à trouver une nouvelle robe en urgence.
Il a également confirmé une information du média Page Six, selon laquelle Posh Spice aurait volé la vedette à la mariée lors de la traditionnelle ouverture de bal :
Devant nos 500 invités, Marc Anthony m’a appelé sur scène pour ce qui devait être ma danse romantique avec ma femme. Mais à la place, ma mère m’attendait pour danser avec moi. Elle a dansé de manière très inappropriée contre moi devant tout le monde. Je ne me suis jamais senti aussi mal à l’aise et humilié de toute ma vie.
S’est souvenu Brooklyn Beckham, qui n’a toujours pas digéré l’attitude de sa mère.
Pour finir, celui qui s’est autoproclamé chef sur YouTube a accusé ses parents d’avoir exercé "des pressions répétées", allant jusqu’à "tenter de le soudoyer" pour qu’il "cède les droits d’utilisation de son nom de famille".
L’"amour familial" est mesuré par ce que vous postez sur les réseaux sociaux ou par la rapidité avec laquelle vous abandonnez tout pour poser sur une photo de famille, même au détriment de nos obligations professionnelles. Pendant des années, nous avons fait tous les efforts possibles pour apparaître à chaque défilé, chaque fête et chaque événement presse afin de montrer notre "famille parfaite". Mais la seule fois où ma femme a demandé le soutien de ma mère pour sauver des chiens déplacés lors des incendies à Los Angeles, ma mère a refusé.
A-t-il déploré.
David Beckham réagit aux propos de son fils
Au lendemain de ces révélations choc, David Beckham a pris la parole sur la chaîne britannique CNBC, comme le relate People. Et l’ancien footballeur a surtout pointé du doigt les dérives des réseaux sociaux : "J’ai toujours parlé des réseaux sociaux et de leur pouvoir… Pour le meilleur et pour le pire", a-t-il déclaré, ce mardi 20 janvier, sur le plateau de l’émission Squawk.
Et de poursuivre :
Ce à quoi les enfants ont accès aujourd’hui peut être dangereux. Mais d’après mon expérience personnelle, notamment avec mes enfants, il faut les utiliser à bon escient. J’ai pu utiliser ma plateforme pour mes followers, pour l’UNICEF. Et cela a été le meilleur outil pour sensibiliser les gens à la situation des enfants dans le monde. J’ai essayé de faire de même avec mes enfants, pour les éduquer.

D’ailleurs, David Beckham n'a pas vraiment l'air d'en vouloir à son fils aîné, dont il semble plutôt excuser le comportement par l'impétuosité de la jeunesse :
Ils font des erreurs, mais les enfants ont le droit de faire des erreurs. C’est ainsi qu’ils apprennent. C’est ce que j’essaie d’enseigner à mes enfants. Il faut parfois les laisser faire ces erreurs aussi.
Mais alors, faisait-il référence à son mariage avec Nicola Peltz ou à sa dernière story Instagram ? Le doute reste permis.