Comme ses petits camarades de Touche pas à mon poste, Danielle Moreau profite de l’été afin de se ressourcer. La chroniqueuse de Cyril Hanouna a posé ses valises à Royan, où elle a profité de l’été avec sa maman. Un endroit qu’elle connaît bien, puisqu’elle l’a découvert enfant, avec ses parents.

"Peut-être que j'aurais mes chances"

“Lorsqu’ils étaient jeunes, ils allaient passer leurs vacances à Fourras. C’est en 1967 que nous sommes venus ici pour la première fois. J’avais quatre ans. Depuis, j’y suis tous les étés”, a-t-elle confié dans les colonnes du journal Sud-Ouest.

"Depuis le temps que je viens ici, je commence à connaître du monde”, a-t-elle avoué, non sans humour.

Danielle Moreau précise :

Et puis avec l'exposition de la télé, les gens me reconnaissent et me réclament un selfie. Cette année, j'ai fait partie du jury de Miss Pontaillac.

Une anecdote qui n’est pas sans l’amuser… D’ailleurs, la chroniqueuse lâche au passage une petite confidence :

J'attends qu'ils organisent un concours pour les seniors. J'ai perdu 17 kilos. Peut-être que j'aurais mes chances (rire).

StarMag.com
Danielle Moreau @DR

Un nouveau défi pour la chroniqueuse ?

C’est donc une Danielle Moreau amincie que les fidèles de Touche pas à mon poste devraient découvrir à la rentrée. Une rentrée qui pourrait s’annoncer chargée pour la chroniqueuse. En effet, selon le journaliste Clément Garin, elle pourrait également rejoindre la bande de Sophie Davant à la radio.

L’animatrice de France télévisions sera aux commandes de l’émission Sophie et les copains, diffusée sur Europe 1. Parmi les chroniqueurs qui pourraient la rejoindre, on compte donc Danielle Moreau, mais aussi Caroline Margeridon ou encore Lio.

La chroniqueuse de Cyril Hanouna évoquera-t-elle sa récente perte de poids ? Face à Jordan De Luxe, en septembre 2020, elle n’avait pas hésité, à évoquer ses problèmes de poids :

C'est comme une maladie. Je suis furieuse contre cette grossophobie ambiante (…) Dès que je me prends la tête avec quelqu'un, le mot 'sale grosse' revient tout de suite (…) Je ne suis pas toute la journée dans mon frigidaire. Je fais 4h de piscine par semaine. J'essaye de faire du sport mais ça ne me fait pas maigrir. On a encore cette image de la personne en surpoids sur son canapé toute la journée à manger.

Un témoignage touchant.