Danielle Moreau mène un quotidien rythmé entre l'émission Touche pas à mon poste et sa maman. En effet, depuis cinq ans, la chroniqueuse doit prendre soin de sa mère qui souffre de la terrible maladie Alzheimer.
Le combat difficile de Danielle Moreau
Danielle Moreau s’occupe de sa mère atteinte d'Alzheimer depuis plusieurs années. Une tâche loin d’être facile, tant sur le plan financier que sur le plan émotionnel, mais que la sexagénaire essaye de remplir au mieux.
En effet, comme elle l’a expliqué dans Chez Jordan, la chroniqueuse a parfois du mal à cause des changements d’humeur occasionnels. “C'est souvent un symptôme de la maladie. Maman qui est adorable et qui m'adorait pouvait me mordre jusqu'au sang et après quand je lui montrais les traces de dents elle rigolait et me disait 'ce n'est pas moi’”, a-t-elle raconté.

Ses remerciements envers un grand artiste
Jeudi 6 mars, Danielle Moreau a profité de son passage sur Europe 1 pour remercier le violoniste André Rieu. En effet, c'est grâce à ses compositions que la journaliste parvient à apaiser sa mère lors des crises.
Au début de sa maladie, les médecins m'avaient donné des petits antidépresseurs en me disant : 'Dès qu'elle a une crise d'angoisse ou de tristesse parce que ça arrive dans cette maladie, vous lui donnez'. Eh bien, écoutez, depuis cinq ans, je n'ai pas ouvert la boîte d'antidépresseurs grâce à votre musique, vos DVD...
a-t-elle affirmé.
Infiniment reconnaissante, celle qui en pince pour Jean-Pierre Foucault ne tarit pas d'éloges envers l’artiste. “Elle a encore des sourires, des émotions, elle chantonne grâce à vous, c'est formidable", se souvient la protégée de Cyril Hanouna.
Des propos qui sont allés droit au cœur du principal concerné. “Ça m'arrive tous les jours que des gens m'écrivent des mails, leurs pères et leurs mères sont malades. Ils écoutent tous les jours ma musique, mes vidéos (...) Il y a des larmes dans mes yeux. Merci beaucoup”, a-t-il déclaré.