"Suspiria". Si vous cherchez un bon film d'horreur, c'est sans doute ce qu'il vous faut. Mais attention, cette fois, les choses iraient vraiment très loin.

Une esthétique très dark

On connait surtout Dakota Johnson pour son rôle dans "Cinquantes nuances de Grey". Mais, l'actrice de 28 ans n'hésite pas à se lancer dans des rôles plus matures. C'est notamment le cas avec Suspiria. Ce film d'horreur est un remake de l'original italien sorti en 1977 et réalisé par le maître du giallo et papa d'Asia, Dario Argento. Et il a laissé une trace terrible pour la jeune actrice comme elle le confie à Elle. 

Le tournage de «Suspiria», sans mentir, m’a tellement foutue en l’air que j’ai dû suivre une thérapie juste après. Nous étions dans un hôtel abandonné au som­met d’une montagne. Il y avait une trentaine de poteaux téléphoniques sur le toit. L’électricité parcourait l’immeuble et tout le monde se prenait des décharges.

Le film n'est pas encore dans les salles puisqu'il fait partie de la sélection de la Mostra de Venise où il sera présenté début septembre. Outre Dakota Johnson, on y trouve aussi Mia Goth, Tilda Swinton et Chloë Grace Moretz.

Et si vous n'avez pas peur, on vous laisse la bande-annonce ci-dessous. Attention c'est très dark. Et pour la petite histoire, Quentin Tarantino aurait pleuré en découvrant la scène finale...

video placeholder