Actuellement en vacances, Cyril Hanouna était très discret sur les réseaux sociaux. Pourtant, ce dimanche 2 juillet 2023, il a pris la parole sur son compte Twitter. Bien conscient du poids qu’il a pour une partie de la population, l'animateur de C8 a fini par briser le silence sur la situation de grande tension qui anime la France. Il se dit notamment profondément triste et meurtri par ce qu'il se passe. Explications.

Cyril Hanouna évoque les émeutes en France

Il y a près de deux semaines, Cyril Hanouna terminait l'année de Touche pas à mon poste en beauté. Afin de revenir en pleine forme pour la saison 2023/2024, l'animateur de C8 a décidé de s'octroyer des vacances. Malheureusement, pendant que le présentateur de C8 tente de prendre du bon temps, la France est en proie à l'agitation. Il faut dire que la mort de Nahel, abattu par un policier suite à un refus d'obtempérer, a plongé le pays dans une tension extrême. Une tragédie qui ne manque pas de faire réagir les personnalités.

A l’image de Kylian Mbappé et ses collègues de l’Équipe de France il y a quelques jours, Cyril Hanouna a décidé de prendre la parole. Il faut dire que les émeutes du moment, semblent profondément affecter le présentateur de C8. D’ordinaire très enjoué dans ses messages sur les réseaux sociaux, Baba a cette fois-ci, était plus solennel. En effet, il s'est saisi de son compte Twitter pour exprimer sa frustration face aux tristes événements récents. Il a notamment partagé son sentiment de tristesse et de douleur concernant les troubles dans les différents ville de l'Hexagone :

Avec tout ce qu'il se passe, je suis tellement triste et affecté. Le dialogue est rompu. La peine est immense. Il est essentiel de renouer le dialogue pour mettre fin à cette spirale dramatique. Je me sens éloigné de vous. Et je réalise à quel point je me sens mal loin de vous.

Cyril Hanouna sur Twitter

L'animateur de retour plus vite que prévu ?

Suite à son message, certains de ses abonnés ont réagi. En effet, ces derniers l'encouragent tous à reprendre ses émissions. Les fans se Cyril Hanouna souhaitent que le présentateur puisse faciliter le dialogue entre les jeunes des banlieues et les élus locaux. Reste maintenant à voir si cet appel recevra une réponse favorable de la part de l'animateur de Touche pas à mon poste.

Affaire à suivre...