Le coronavirus continue de faire de nombreuses victimes à travers le monde. Personne n'est épargné. Ainsi, le comédien Maurice Barrier a lui aussi été emporté par la maladie, ce dimanche 12 avril 2020. Il était âgé de 87 ans. Une triste nouvelle confirmée par ses proches. Son neveu a indiqué sur Twitter :

À 87 ans et alors qu'il faisait face à des difficultés pulmonaires, il a attrapé le coronavirus à l'hôpital et ne s'en est pas remis.

Sa femme, Hélène Manesse, a indiqué à nos confrères de France Info que le comédien était hospitalisé depuis un mois.

Et de préciser :

Il avait notamment passé trois semaines à l'hôpital de Semur-en-Auxois (Côte-d'Or) avant de partir dans un centre de rééducation à Montbard.

Une filmographie impressionnante

Figure incontournable du cinéma, Maurice Barrier a donné la réplique à quelques-uns des plus grands acteurs français comme Pierre Richard, Alain Delon, Jean-Paul Belmondo, Jean Rochefort, Jean Gabin ou encore Mireille Darc. Habitué aux seconds rôles, il a  notamment été à l'affiche du film Le Grand blond avec une chaussure noire, mais aussi Les compères ou encore Les Fugitifs.

Il s'est ensuite tourné vers le théâtre et a décroché, en 1998, le Molière du meilleur comédien dans un second rôle, pour sa prestation dans la pièce Douze hommes en colère.

Nombreux sont ceux à lui rendre désormais hommage.