En pleine promotion de son dernier ouvrage, Ce feu qui me brûle, sorti le 7 mai 2025 aux éditions Cherche Midi, Clémentine Célarié enchaîne les interviews. Dans ce livre, l’actrice et chanteuse de 67 ans se confie sans filtre sur son parcours artistique et personnel. Elle y évoque notamment le diktat de la beauté ou encore son cancer du côlon.

Dans les colonnes de Gala, l’artiste, qui est pleinement engagée dans ses projets professionnels, s’est laissé aller à quelques confidences sur sa vie privée. Et à cette occasion, la sexagénaire a confié qu’elle est célibataire. Ainsi, elle a expliqué pourquoi elle avait mis fin à sa dernière relation.

Clémentine Célarié évoque la fin de son couple

Que ce soit au cinéma, au théâtre au à la télévision, Clémentine Célarié, qui s’était confiée sur ses problèmes d’argent, a toujours fait preuve de talent. Celle qui a fait ses premières armes à la radio a notamment été au casting du film 37°2 le matin, sorti en 1986. Une prestation qui lui a valu une nomination au César de la meilleure actrice dans un second rôle. Depuis, sa carrière a décollé.

Très engagée dans les causes qui lui tiennent à cœur, Clémentine Célarié avait marqué les esprits en 1994 en embrassant un homme séropositif. Un geste fort qui a soutenu la lutte contre les préjugés liés au VIH. Par ailleurs, l’autrice a publié plusieurs ouvrages, dont Marcella (2003) et Les Mots défendus (2021), dans lequel elle révèle avoir combattu un cancer du côlon.

Celle qui a été récompensée par le prix de la meilleure actrice au Festival Séries Mania s’est, une fois encore, confiée sur son combat contre la maladie auprès de nos confrères du magazine Gala.

Clémentine Célarié a aussi partagé des détails sur sa vie sentimentale. Sa rupture avec son dernier compagnon serait liée à un emploi du temps trop chargé. "Pour tout vous dire, je viens de rompre avec un amoureux, parce qu’on n’arrivait pas à se voir. J'avais d’autres priorités", a-t-elle expliqué.

StarMag.com
Clémentine Célarié @ DR

"Ce que j'aimerais, c’est me marier"   

Bien qu’"une présence lui manque parfois", Clémentine Célarié ne court pas après l’amour. "C'est comme avoir un peu soif : on n’en meurt pas !", a-t-elle fait savoir. Dans un entretien accordé au magazine belge Telepro, elle confiait toutefois :

Ce que j’aimerais, c’est me marier quand je serai vraiment vieille. Être très âgé, avoir une robe très blanche, être comme une jeune fille.

La mère de trois enfants, Abraham Diallo, fruit de sa relation passée avec le musicien Henri Diallo, Gustave et Balthazar, nés de son union avec le réalisateur Christophe Reichert, est désormais un coeur à prendre !