Suivie par plus de 117 000 personnes sur Instagram, Clémence Castel, célèbre double gagnante de Koh-Lanta, a ravi ses admirateurs en partageant un moment de complicité avec sa fille Colette, âgée de 7 mois.

Déjà maman de deux garçons, Louis, né en 2010, et Marin, né en 2014, fruits de ses amours avec Mathieu Johann, elle a eu le bonheur de goûter à nouveau aux joies de la maternité grâce à Marie, qui a porté leur petite Colette, née le 21 février dernier.

Clémence Castel aime autant Colette que ses deux garçons

Malgré son bonheur, Clémence Castel est tristement habituée à être la cible de critiques en raison de son homosexualité, assumée publiquement en 2021, et de son style de vie. Pourtant, elle ne cache pas l’amour qu’elle porte à Marie, avec qui elle forme une jolie famille recomposée qui fait régulièrement parler sur les réseaux sociaux.

C’est dans ce contexte qu’elle a publié une vidéo en compagnie de Colette pour célébrer ses 7 mois de vie. En légende, elle a écrit: "Aujourd’hui c’est l’automne et les 7 mois de Colette. 7 mois de bisous, de câlins, de biberons, de promenades en poussette, de quelques nuits plus courtes et de beaux sourires... Bref, 7 mois de bonheur, partagés avec elle, ses deux grands frères et Marie..."

Après ce message plein de tendresse, Clémence Castel a anticipé les commentaires désobligeants en affirmant: "Certains me diront que je n’ai pas porté ma fille, mais je peux leur assurer que mon amour pour elle est le même que celui que je peux porter à Louis et Marin depuis le premier jour... Certains diront qu’avoir un enfant à 40 ans c’est trop tard... Je peux leur assurer que la maternité me donne une énergie incroyable et que je ne me sens jamais aussi bien que quand je les ai tous les trois à mes côtés..."

« La plus belle aventure » de Clémence Castel

Si Clémence Castel a connu de nombreuses joies dans sa vie, devenir mère reste, selon ses mots, "la plus belle aventure" de son existence. Elle le rappelle dans son post: "Quel que soit l’âge, le contexte ou la situation familiale, avoir un enfant, c’est un changement de rythme, c’est se remettre en question au quotidien, c’est avoir des certitudes qui ne sont plus là quelques secondes plus tard, mais c’est aussi une fierté inégalable, et la plus belle aventure qui m’ait été donnée de vivre..."

Aujourd’hui, Clémence Castel savoure son bonheur de maman comblée. Et au fond, c’est bien cela le plus important, peu importe ce que disent les mauvaises langues.