Après avoir été reporté à plusieurs reprises, le concours Miss Monde prévu en 2020 s’est finalement déroulé ce samedi 9 mars 2024. Parmi les participantes, il y avait la belle Clémence Botino, qui représentait la France. Malheureusement, la jeune femme n'est pas parvenue à se hisser dans le Top 12 de la compétition. Suite à sa défaite, l’ancienne reine de beauté a brisé le silence sur les réseaux sociaux, faisant part d’une décision radicale qu’elle a prise.

Clémence Botino s’exprime sur sa défaite à Miss Monde 2024

L’apparition du coronavirus a bouleversé plusieurs événements, à commencer par le concours de beauté Miss Monde. Sacrée Miss France 2020 durant cette période, elle devait représenter le pays lors de cette compétition mondiale. Seulement voilà, le concours a été reporté.

Ce n’est que 4 ans plus tard que l’élection de Miss Monde, qui devait se dérouler en 2020, a eu lieu. Les reines de beauté se sont donc réunies pour représenter chacune leur pays, ce samedi 9 mars 2024. Cela a notamment été le cas de Clémence Botino qui s’est envolée à Mumbai, en Inde, pour défendre les couleurs de la France.

StarMag.com
Clémence Botino @DR

Si la jeune femme a pu se hisser dans le top 40, Clémence Botino n'a malheureusement pas pu remporter le concours. Rappelons que la couronne a été attribuée à Krystyna Pyszková, qui représentait la République Tchèque.

Après cette défaite, Clémence Botino s’était emparée de son compte Instagram pour évoquer cette aventure. En légende d’une vidéo de sa performance lors du concours Miss Monde 2024, Clémence Botino a écrit :

Merci pour tout à vous, à moi. Quel parcours, quelle aventure ! La vie m’a fait un si grand cadeau. Je n’ai que du bonheur et de la joie dans le coeur.

Cette décision radicale qu’elle a prise

Sur les réseaux sociaux, la Guadeloupéenne s’était également exprimée sur ses ressentis face à sa défaite. Celle qui a déjà été testée positive au Covid-19 a déclaré :

Pour ma part, je n'ai absolument aucun regret, j'ai absolument tout donné. Je crois que je ne m'étais jamais autant préparée pour un concours. J'ai été sincère, authentique. 

La jeune femme de 27 ans n’éprouve donc que de la fierté vis-à-vis de son parcours. Elle en a profité pour évoquer cette décision radicale qu’elle avait prise. 

Effectivement, la jeune femme a annoncé la fin des concours de beauté pour elle. “Après cinq années à parcourir les régions, les pays, il est temps pour moi de prendre ma retraite”, a-t-elle confié.

Pour l’heure, Clémence Botino n’a pas encore dévoilé ses futurs projets. Va-t-elle entrer dans le monde de la télévision comme d'autres Miss telles que Delphine Wespiser ou Iris Mittenaere ? Seul le temps nous le dira…