Clara Luciani fait partie de ces chanteuses que l’on ne présente plus. L’interprète de La grenade a su se faire une place dans le milieu très fermé de la musique, mais malgré son incroyable succès, Clara Luciani a encore beaucoup de secrets qu’elle garde pour elle… enfin presque.

La chanteuse a accordé une interview à la youtubeuse Natoo le 23 mai 2025, dans laquelle elle s’est dévoilée comme rarement auparavant.

video placeholder

Clara Luciani : cette erreur qui continue de la hanter

Natoo est parvenue à faire en sorte que Clara Luciani se confie sur sa vie. Cette dernière a pu revenir sur un événement qui continue de la dégoûter des années après.

« J’étais en vacances chez mon premier amoureux, je devais avoir 15 ans et il m’invite chez ses grands-parents à Nice. Toute timide, le matin, je prends ma trousse de toilette pour aller prendre ma douche dans la salle de bain et je sors de la douche, je me brosse les dents et en fait je me dis ‘c'est bizarre parce que ma brosse à dents, elle est dans ma trousse aussi’ et en fait j’ai réalisé que j’étais en train de me brosser les dents avec la brosse à dents de sa grand-mère et ça, ça m’a dégoûtée et j’y repense souvent à ce sentiment de… parce qu’il y a bien un truc que tu ne prêtes pas… ou alors tu prêtes à ta sœur, et encore, ma sœur je l’aime, mais vraiment, ça me… (…) Le tartre, c’est perso. »

On comprend pourquoi Clara Luciani continue d’être encore hantée par ce qui lui est arrivé il y a plus de 15 ans maintenant.

Une mère comblée : « Avant d'avoir cet enfant... »

Marraine de la saison 12 de la Star Academy, Clara Luciani est devenue l’heureuse maman d’un petit garçon le 18 septembre 2023, fruit de ses amours avec Alex Kapranos, chanteur du groupe britannique Franz Ferdinand.

« Avant d'avoir cet enfant, j'étais le personnage principal de mon film. Aujourd'hui, plus du tout, car je passe toujours en seconde position, et ça, c'est une sacrée expérience. Je vis pour lui. Je suis très fusionnelle (...) avec cette petite créature » avait-elle confié en janvier dernier dans l’émission En aparté sur Canal+.

La vie de Clara Luciani a complètement changé depuis l’arrivée de son enfant. C’est elle-même qui l’a confié au Parisien après avoir accueilli son bébé.

« Quand un enfant naît, on renaît avec lui. La maternité m’a changée, m’a fait grandir. Je crois que je me trouve plus forte, plus courageuse. J’essaye d’être tout ce que je voudrais lui véhiculer, cela m’a permis de lutter beaucoup contre mes complexes, car je voudrais que cela ne l’encombre jamais comme moi ça m’a encombrée. »