Ce mardi 6 juin, Loretta Denaro est sortie du silence. A nos confrères de L'Equipe, la jeune femme a annoncé avoir porté plainte contre un célèbre avocat en charge d'un projet mené par son époux Christophe Dominici peu avant sa mort. Un projet qui avait énormément affecté l'ancien rugbyman à l'époque.

La veuve de Christophe Dominici sort du silence

Le 24 novembre 2020, le monde du sport apprenait la brutale disparition de Christophe Dominici à l'âge de 48 ans. L'ancien joueur du XV de France a fait une chute de plusieurs mètres du haut d’un établissement de Saint-Cloud. Aujourd'hui encore, les circonstances de cette tragique disparition sont floues. Si sa veuve est restée silencieuse tout ce temps, elle a enfin pris la parole ce mardi 6 juin. En effet, Loretta Denaro a annoncé avoir porté plainte contre un célèbre avocat, en charge d'un projet mené par son époux quelques mois avant sa mort. 

Ce projet, était le rachat de l'AS Béziers Héraults. En effet, durant le printemps 2020, Christophe Dominici annonçait à la presse, qu'un projet de reprise est en phase finale. Dans le plan : Samir Ben Romdhane, un personnage qui se décrit comme un homme d'affaires fortuné. Séduit par la proposition, l'ancien joueur du XV de France va s'investir à fond. À l'époque, l'ancien joueur des Bleus travaillait même déjà sur le recrutement des joueurs et entraîneurs. Malheureusement, quelques mois plus tard, tout a capoté. Il s'était avéré que le dossier ne tenait pas la route financièrement.

Loretta Denaro porte plainte contre Thierry Braillard

L'échec du projet, intervenu quelques mois avant la mort de l'ancien joueur du XV de France, l'a beaucoup affecté. En effet, suite à ce projet avorté, Christophe Dominici a fait une très grave dépression. D'ailleurs, c'est simple selon Loretta Denaro, si l'avocat en charge du dossier avait fait son travail, son mari serait toujours vivant. Ce qu'elle reproche à Thierry Braillard, c'est de ne pas s'être suffisamment renseigné sur le fameux fond émirati. Et plus particulièrement sur Samir Ben Romdhane :

J'attaque l'avocat en charge du dossier car lorsqu'on va voir un avocat, c'est normalement pour être protégé, conseillé, et ce professionnel doit vérifier les actes, s'assurer de l'origine des fonds. Il n'y aurait pas eu de feuilleton biterrois et Christophe serait toujours parmi nous.

Loretta Denaro à L'Equipe

Pour information, Thierry Braillard  est surtout connu pour être un ancien secrétaire d'État aux Sports (2014-2017). Outre le projet de rachat de Béziers, l'avocat a géré, d'autres dossiers financiers similaire. On pense notamment à sa participation, pour le compte du groupe M6, à la cession du club de football des Girondins de Bordeaux en 2018. Une réputation qui a poussé Christophe Dominici à se tourner vers lui pour le dossier de l'AS Béziers Hérault. Pour information, la veuve de l'ancien rugbyman, réclame 3 556 730 euros de préjudices.

Thierry Braillard se défend

Contacté par L'Équipe, Me Thierry Braillard balaie les reproches de Loretta Denaro. En effet, à nos confrères, il a expliqué qui n'avait jamais été l'avocat de Christophe Dominici au moment des faits. Ajoutant que l'avocat de l'ancien international français n'était autre que Cédric Dubucq qui a confirmé être à son conseil. Lui, était simplement le conseil de Samir Ben Romdhane, le fameux investisseur. Il ne voit donc pas en quoi il pourrait être mis en cause :

Je ne vois donc pas à quel titre Mme Denaro peut faire jouer ma responsabilité civile professionnelle au nom de feu Christophe Dominici alors que je n'ai jamais été son avocat

Thierry Braillard à L'Equipe