De retour à la télévision depuis septembre dernier, Christophe Dechavanne fait à nouveau parler de lui. Dans une récente interview sur le podcast Inpower, l'animateur s'est confié sans tabou sur les épreuves qu'il a dû affronter tout au long de sa carrière, notamment sur les critiques virulentes de la part de plusieurs de ses patrons.

Christophe Dechavanne de retour à la télévision

En quelques années, Christophe Dechavanne est devenu un visage emblématique du paysage audiovisuel français. Il faut dire, que l'animateur a été présent dans de nombreux succès à la télévision. On pense notamment à Coucou c’est nousLa Roue de la fortuneLa Ferme Célébrités ou encore Une Famille en or

Malheureusement, le présentateur a également connu des échecs. C'est pour cette raison, qu'il s'est confié avec honnêteté sur les hauts et les bas de sa carrière dans le podcast Inpower, animé par Louise Aubery.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que Christophe Dechavanne en a connu des moments de galère, notamment ces dernières années. En effet, comme il l'explique, un métier public, peut être parfois très violent :

Je m’en suis pris, des gamelles, des gamelles… j’ai eu des patrons qui m’ont dit 'tu vois bien que le public ne veut plus te voir, met toi au vert, c'est bon', il faut avoir les épaules !

L'animateur ne pensait pas revenir dans une émission intellectuelle

Suite aux échecs, Christophe Dechavanne a failli écouter ses producteurs. En effet, il avoue avoir pensé à arrêter définitivement la télévision. Finalement, après plusieurs années de retrait, le présentateur a accepté de présenter Quelle époque avec Léa Salamé. Une offre, qu'il n'attendait plus.

StarMag.com
Christophe Dechavanne @France 2

Une très bonne surprise pour lui qui voulait justement s'orienter vers ce genre de contenu. Et si animer ce type d'émission était un souhait, il ne pensait pas qu'il y aurait accès un jour. En effet, Christophe Dechavanne pensait que personne n'allait lui proposer une émission intellectuelle et culturelle. Comme quoi, parfois, la vie réserve bien des surprises.