L’ancien compagnon de Rihanna fait encore parler de lui dans la rubrique faits divers. Alors que la chanteuse barbadienne a refait sa vie avec ASAP Rocky, Chris Brown se trouve dans le viseur de la justice britannique.

D’après les informations rapportées par le Daily Mail, l’artiste de 36 ans devait donner une série de "concerts en Grande-Bretagne et en Irlande le mois prochain dans le cadre de sa tournée Breezy Bowl XX". Seulement, une vieille affaire l’a rattrapé. En effet, le producteur de musique Abraham Diaw avait porté plainte contre lui pour violences en 2023. Ainsi, la police l’a arrêté ce jeudi 15 mai 2025 alors qu’il se trouvait dans un hôtel de Manchester.  

StarMag.com
Chris Brown @ DR

Chris Brown bientôt de retour en prison ?

Les faits remontent à février 2023. Christopher Maurice Brown, de son vrai nom, était présent "dans l'établissement de Hanover Square", situé dans le quartier de Mayfair à Londres. Abraham Diaw s’y trouvait également. D’après la version des faits du plaignant, l’interprète de Forever l’aurait frappé avec une bouteille.  

Chris Brown lui aurait ensuite donné des coups de pied alors que la présumée victime était au sol. Plus de deux ans plus tard, la police a donc procédé à son arrestation. Puis, le trentenaire a été inculpé pour coups et blessures. Il a été placé en garde à vue et devrait être présenté à un juge ce vendredi 16 mai 2025.

Ses démêlés avec la justice continuent

Il faut dire que Chris Brown est coutumier des affaires judiciaires. En 2009, il a notamment été arrêté pour avoir agressé Rihanna, sa compagne de l’époque. Afin d’obtenir un arrangement, il avait plaidé coupable. Résultat : cinq ans de probation et des travaux d’intérêt général.

En 2014, le chanteur de R&B avait pourtant été incarcéré pour avoir enfreint les conditions. Son ex Karrueche Tran l’avait aussi accusé de harcèlement et de menaces. Par ailleurs, il avait été mêlé à une altercation dans une boîte de nuit à New York, en 2012. Et l’artiste fait l’objet de plaintes pour agressions sexuelles. Autant dire que ses avocats ne vont pas chômer.