Touchées, Mon héroïne, Avis de mistral… Chloé Jouannet s’est glissée avec brio dans la peau de nombreux personnages. Et il est évident que la comédienne a hérité de la fibre artistique de ses parents. Il joue d’ailleurs aux côtés de sa mère Alexandra Lamy et sa tante Audrey dans Killer Coaster. Et comme il fallait s'y attendre, elle a incarné à la perfection le rôle de Carmen.
Même si la talentueuse actrice, âgée de 27 ans, continue son ascension au cinéma et dans les séries télévisées, elle a aussi d’autres projets. À ce propos, la jeune femme vient de lancer son podcast baptisé Elles vous parlent d’un temps. "Le 20 novembre sort notre podcast Elles vous parlent d’un temps. La première saison réunit 10 femmes exceptionnelles qui m’ont ouvert leur cœur et partagé leurs histoires", a-t-elle confié sur Instagram.
Ses invitées ont abordé divers sujets notamment l’amour, la maternité ou encore le deuil. De son côté, la fille de Thomas Jouannet a choisi de parler de sa consommation passée d’alcool. L’occasion pour elle de révéler les raisons de son abstinence.
Chloé Jouannet évoque les raisons de sa sobriété
C’est un projet qui lui tient particulièrement à cœur, et c’est pourquoi elle a décidé de livrer son témoignage sur son rapport passé à l’alcool. "J’ai arrêté de boire. Ça ne fait pas si longtemps, mais je vais le tenir longtemps", a-t-elle fait savoir.
Et de poursuivre :
Mais, quand j’ai pris la décision, ça m’a fait peur. Je me suis dit mince, est-ce qu’on va se dire que je suis moins marrante en soirée et ne plus m’inviter ? Et en fait, je m’en fiche (…) Le chemin a été long avant de me rendre compte que c’était une décision importante à prendre.
Continuant sur sa lancée, Chloé Jouannet a révélé pourquoi elle s’est lancée ce défi. Selon ses propos, elle veut se concentrer pleinement sur ses projets professionnels. "J’ai beaucoup de travail cette année, donc je me dis que ce serait cool de mettre ma tête au clair", a-t-elle expliqué.
Une rencontre avec un homme a aussi marqué un tournant dans sa vie personnelle. "C’est surtout que j’ai eu un rendez-vous avec un gars super. Quand il m’a dit qu’il ne buvait pas d’alcool, ma première pensée, qui m’a beaucoup énervée, c’est que je me suis dit : 'Ça ne marchera jamais'", révèle-t-elle.

"Il y a plein de niveaux d'alcoolisme"
Toujours dans son podcast, Chloé Jouannet a confié qu’elle était "une grande fêtarde". Et elle est bien consciente de sa consommation excessive. Malgré tout, la nièce d’Audrey Lamy ne se considérait pas comme alcoolique invétérée. "Il y a plein de niveaux d'alcoolisme. Moi je pense que je suis alcoolique mondaine. Je ne buvais pas tous les jours", conclut-elle. D’ailleurs, la question ne se pose plus : elle a opté pour la sobriété.