Le temps passe mais Charlotte Gainsbourg n’oublie pas sa mère, Jane Birkin. Auprès de Télé 7 Jours, la comédienne s’est confiée sur la disparition de la comédienne. Une perte toujours aussi difficile à accepter pour la chérie d’Yvan Attal.

Charlotte Gainsbourg : ses confidences sur le décès de sa mère

Pour rappel, Jane Birkin a rendu son dernier souffle le 16 juillet 2024. Selon les révélations de nos confrères de chez Paris Match, elle s’en est allée après avoir été victime d’un second AVC, le premier ayant eu lieu en 2021. Décédée à l’âge de 76, Jane Birkin a laissé derrière elle ses œuvres, mais également ses deux filles, dont Charlotte Gainsbourg. Rappelons que cette dernière est le fruit de son amour avec Serge Gainsbourg

Neuf mois se sont écoulés depuis la disparition de sa célèbre maman. Néanmoins, Charlotte Gainsbourg est toujours aussi touchée par cette perte. Et ce, comme en témoignent ses confidences auprès de Télé 7 Jours, dont le nouveau numéro est en vente dans les kiosques depuis ce lundi 8 avril 2024.

Durant son entretien, elle s’est confiée sur la difficulté d’avoir perdu sa mère. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son absence est difficile à vivre pour l’actrice. Je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas”, a-t-elle déclaré.

Ce décès, selon elle, l’affecte tout autant que ceux de son père et de sa sœur Kate Barry. Rappelons que cette dernière est morte à 46 ans, après une chute du 4e étage.

StarMag.com
Jane Birkin et Charlotte Gainsbourg @DR

La comédienne bouleversée : “c’est tellement récent”

La quinquagénaire se rappelle notamment des habitudes qu’elle avait avec Jane Birkin. La sœur de Lou Doillon a aussi révélé avoir le réflexe d’appeler la défunte femme quelques fois. Elle a confié :

C’est tellement récent qu’il ne me semble pas anormal d’être encore perdue.

Sur les réseaux sociaux, Charlotte Gainsbourg n’hésite pas non plus à rendre hommage à Jane Birkin. Ce fut le cas en mars dernier lorsqu’elle lui a dédié une story Instagram. La fille de Serge Gainsbourg a posté une image sur laquelle on peut voir le magazine Figaro Japon. En couverture, on retrouve une ancienne photo de Jane Birkin en noir et blanc. “9 months”, a écrit la compagne d’Yvan Attal en légende.

StarMag.com
Story de Charlotte Gainsbourg @Instagram