C’est en 2013 que Charlotte Cardin a fait ses premiers pas dans le monde de la musique grâce à l’émission canadienne La Voix. Même si elle a terminé à la troisième position, sa participation lui a permis d’attirer l’attention de plusieurs artistes de renom. Elle a notamment chanté en duo avec Garou sur le morceau Du vent, des mots, issu de l’album Au milieu de ma vie.
Outre ses nombreuses collaborations avec d’autres chanteurs, la star québécoise a également fait la première partie de Mika au Festival international de jazz de Montréal. Et cette année, elle a été choisie par le comité organisateur de la cérémonie du Ballon d’Or pour ouvrir la soirée. À cette occasion, la chérie d’Aliocha Schneider a interprété son tube Feel Good.
Seulement, le public du Théâtre du Châtelet, à Paris, est resté froid face à sa prestation. Invitée de l’émission Quotidien, ce mercredi 24 septembre 2025, l’artiste de 30 ans s’est exprimée sur cette expérience compliquée.

Charlotte Cardin face à un public statique
Le 5 septembre 2025, l’auteure-compositrice-interprète originaire de Montréal a sorti le titre Tant pis pour elle. Sur le plateau de Quotidien, sur TMC, elle a ainsi évoqué ce nouveau morceau. Mais, Yann Barthès n’a pas manqué l’occasion de lui parler de sa performance lors de la cérémonie du Ballon d’Or.
Dans un premier temps, les images de son passage ont été diffusées. Puis, l’animateur a déclaré : "Je voudrais qu’on l’applaudisse !". Et d’ajouter : "Vous n’aviez pas envie de les secouer ?". Charlotte Cardin s’est, dans la foulée, confiée sur cet épisode délicat lors de la cérémonie de remise du Ballon d’Or. "Non mais c’était un grand moment de solitude, je vous avoue. Après, c’était un honneur d’être là, c’est un bel événement. Mais franchement, je n’ai jamais vécu quelque chose comme ça, de toute ma vie", explique-t-elle.
Charlotte Cardin a même reconnu qu’elle avait largement préféré chanter au sommet du G7 plutôt qu’à la cérémonie du Ballon d’Or. L’événement a eu lieu en juin 2025 à Kananaskis, au Canada. Selon ses propos, les dirigeants politiques étaient beaucoup plus réceptifs. "Donald Trump était parti (...) Mais c’était pas plus mal", a-t-elle ajouté.
"Un public complètement coincé"
Les fans de Charlotte Cardin ont remarqué qu’elle avait vécu un moment de gêne lors de la cérémonie du Ballon d’Or. Ils ont ainsi été nombreux à lui adresser des messages de soutien sur les réseaux sociaux. De quoi la réconforter, elle qui est la marraine de la treizième édition de la Star Academy.