Les fans de Céline Dion attendent désespérément de revoir la chanteuse sur scène. Un retour qu’elle n’a eu de cesse de repousser. Et pour cause, la star québécoise se bat, depuis un long moment, contre la maladie. En effet, en décembre 2022, l’interprète de Pour que tu m’aimes encore confiait souffrir du syndrome de la personne raide.

Et d’expliquer :

On ne sait pas encore tout de cette maladie rare, mais on sait maintenant que c'est la cause des spasmes musculaires dont je souffre. Malheureusement, ces spasmes affectent ma vie de tous les jours à plusieurs niveaux. Je rencontre parfois des difficultés à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais.

Claudette Dion met fin aux rumeurs

Depuis, la chanteuse se fait discrète. De quoi inquiéter ses fans. Si ses proches donnent régulièrement des nouvelles de son état de santé, les rumeurs vont également bon train. Des rumeurs particulièrement inquiétantes… qui ont provoqué la colère de Claudette Dion.

Cette dernière s’est confiée au site showbizz.net. Face aux spéculations autour de l’état de santé de sa sœur, elle a tenu à faire une grosse mise au point. Ainsi, elle s’en est pris à ceux qui colportent de fausses informations sur Céline Dion :

Je n’invente pas d’affaires. Mais ce qu’ils en font, c’est différent. Pourquoi ils vont là ? Pourquoi ils disent qu’elle est en fauteuil roulant ? Pourquoi ils disent qu’elle a été atteinte d’un cancer ? Pourquoi vous inventez ? Ce n’est pas ça.

Et de préciser qu’elle redoute désormais que ses propos soient eux aussi déformés :

Quand ça fausse la donne, ça m’empêche moi d’être précise et d’être généreuse, parce que j’ai peur de ce qu’ils vont en faire de cette nouvelle-là. Ça rend inconfortable.

StarMag.com
Claudette et Michel Dion @DR

"Je sais que moralement, mentalement, elle est forte"

D’ailleurs, face aux rumeurs alarmistes, Claudette Dion se veut rassurante :

Parce que je sais que moralement, mentalement, elle est forte. Elle n’est pas déprimée du tout, au contraire, elle a vraiment la joie de vivre, « on va s’en sortir, j’écoute tout ce qu’ils me demandent et je vais le faire à la lettre, parce que je veux revenir, ça, c’est sûr ».

Et de continuer :

Mais n'inventez pas d’histoire pour faire de la peine. J’aurais le droit de leur dire "je n’ai pas envie d’en parler". Je veux être rassurante, mais pas inventive. Je ne le sais pas . Je sais qu’elle est allée à Denver une couple de fois parce qu’il y a de grands chercheurs et je me croise les doigts. Et c’est tout ce qu’on peut faire. Lui dire à quel point on l’aime et on lui souhaite la meilleure des chances.

De quoi rassurer les fans de Céline Dion, qui ne devraient pas manquer de lui envoyer encore de beaux témoignages d’amour.