Véritable maman poule, Céline Dion élève ses trois enfants seule depuis la mort de son mari, René Angélil. Et le moins que l'on puisse, c'est que la chanteuse est très complice avec ses fils, notamment avec son aîné, René-Charles. Le jeune homme a tout juste 18 ans. Et si son papa n'est plus là pour lui parler de certaines choses de la vie, sa maman a décidé de prendre le relais.
En effet, en couverture du dernier numéro du magazine Elle, en vente dans les kiosques depuis ce vendredi 17 mai, la chanteuse s'est confiée sur l'éducation de ses enfants, et plus précisément de René-Charles. Ainsi, elle a expliqué :
Après le départ de son père, j'ai dit à René-Charles 'Il y a des questions importantes de la vie, de l'amour que tu ne pourras pas lui poser. Mais je serai là pour ça.
Et de poursuivre :
Entre nous il y a parfois des conversations un peu... intimidantes. Je lui dis 'Je vais te parler d'une chose, une seule fois, et après ce sera à toi de faire appel à ton intelligence et à ton savoir-faire pour t'en souvenir...
"Le jour où il me présentera 'la bonne', je sais ce que je ferai"
Autant dire que la star québécoise n'hésite pas à parler de tout avec son fils, même de sexualité. Et si elle s'est avérée être une maman très protectrice, elle se prépare déjà à l'idée de voir un jour son aîné quitter le domicile familial :
René-Charles a déjà eu des copines, mais il n'a que 18 ans. Le jour où il me présentera 'la bonne', je sais ce que je ferai : je demanderai à la fille de m'apporter un mouchoir !
Nul doute que la chanteuse n'est pas pressée que ce jour-là arrive !