Il était son premier amour et le seul. L’absence de René Angélil pèse terriblement à Céline Dion. Et même si cela fait plus de 5 ans, le chagrin a bien du mal à s’estomper.
C’est le 14 janvier 2016 que la vie de la chanteuse, telle qu’elle la connaissait depuis des années, s’est effondrée. René Angélil est en effet mort à 73 ans d’un cancer. Depuis, Céline Dion et les 3 fils qu’elle a eus avec son mari, ont dû apprendre à vivre avec l’absence de cette figure rassurante.
"Perdre mon mari, que mes enfants perdent leur père, c’était quelque chose"
Et c’est loin d’être une tâche facile pour la diva. Elle a littéralement grandi avec René Angélil qui l’a d’abord accompagnée comme manager avant que des liens plus personnels ne se développent entre eux deux.
Pour l’émission Today, Céline Dion s’est confiée sur son douloureux travail de deuil :
Perdre mon mari, que mes enfants perdent leur père, c’était quelque chose. J’ai l’impression que René m’a tellement donné pendant toutes ces années, et il continue de le faire aujourd’hui.
Le fait que la chanteuse ressente ainsi la présence de son mari défunt à ses côtés en permanence explique peut-être pourquoi on ne lui a pas connu de nouvelle relation amoureuse depuis.
Pas de nouvel amoureux pour Céline Dion
Les rumeurs prétendaient à un moment que la chanteuse était en couple avec Pepe Muñoz, un de ses danseurs, mais il s’est avéré que celui-ci était gay et que Céline Dion n’est rien de plus qu’une amie très proche.
La chanteuse s’est aussi confiée sur le fait que son mari survivait au travers des enfants qu’ils ont faits ensemble et qu’elle perpétuait son souvenir à travers eux :
Je vois mes enfants. Je les regarde, nous vivons avec lui. Nous vivons toujours avec lui. Il fait tous les jours partie de nos vies, donc je dois avouer que je me sens très, très forte.