Après 28 ans de bons et loyaux services, l’emblématique présentatrice météo de TF1 annonçait sa retraite. Des adieux qui ont ému aux larmes les téléspectateurs de la première chaîne en 2017. Catherine Laborde fait en effet partie des personnalités préférées dans l’Hexagone. Pourtant, l’ex-star du petit écran a récemment été victime de misogynie sur le réseau social X.

Pour rappel, l’ancienne animatrice s’était éloignée du feu des projecteurs pour s’occuper de sa santé. Malheureusement, le compte anglophone "rareinsults" a osé une comparaison entre son physique et celui d’une présentatrice météo mexicaine. Une blague de mauvais goût qui a suscité l’indignation de nombreux Français.

StarMag.com
Catherine Laborde et une présentatrice météo mexicaine @ X

Catherine Laborde défendue par les internautes français

Atteinte de la maladie à corps de Lewy depuis plus de sept ans, l’ex-star de la météo se fait rare à la télévision. À titre d’information, cette maladie dégénérative provoque des symptômes similaires à ceux de la maladie d’Alzheimer et de la maladie de Parkinson.

Invité sur le plateau de Ça commence aujourd’hui (France 2), en octobre dernier, son mari Thomas Stern avait donné des nouvelles de son état de santé. Malheureusement, la maladie gagne du terrain. La perte progressive de la mémoire, du langage et du raisonnement a, entre autres, été évoquée.

Catherine a une maladie à évolution lente mais aussi une maladie neuro-dégénérative, un cocktail entre Alzheimer, Parkinson, y a des troubles moteurs, du langage, des crises d'angoisse, des hallucinations, c'est un tableau costaud...

Alors que Catherine Laborde mène le combat de sa vie contre la maladie, elle a récemment fait parler d’elle pour une triste raison. Suite à ce tweet insultant, bon nombre de Français sont montés au créneau. Ils se sont en effet emparés de leurs comptes X pour répondre à cet individu à l’origine de ce mème misogyne.

Vous avez touché Catherine Laborde, vous avez touché un peuple.

Tu touches à Catherine Laborde, tu touches à tous les Français.

Ne manquez pas de respect à la légende Catherine Laborde.

"Honte à vous"

Visiblement très remonté, un internaute a fait savoir que l’amie d’Évelyne Dhéliat était touchée par la maladie à corps de Lewy.

Ce manque de respect envers la légende qu’est Catherine Laborde. Elle est si importante pour les Français. Pendant 28 ans elle a présenté la météo sur la première chaîne du pays. Honte à vous. Elle est atteinte de la démence à corps de Lewy.

Un coup de gueule qui, on l’espère, portera ses fruits…