Catherine Deneuve fait son retour au cinéma, et ce, pour le plus grand bonheur de ses fans. Depuis ce mercredi 4 octobre 2023, l’actrice de 79 ans est à l’affiche de Bernadette. Dans ce film réalisé par Léa Domenach, elle incarne l’épouse de l’ancien président Jacques Chirac. Pour en assurer la promotion, l’intéressée enchaîne actuellement les interviews.

Au micro de nos confrères du Figaro, la future octogénaire (le 22 octobre prochain) a évidemment évoqué ce nouveau projet cinématographique. La mère de famille a aussi abordé des sujets plus intimes. À ce propos, elle est revenue sur ses histoires de cœur et s’est confiée sur son célibat.

Catherine Deneuve cash sur sa vie amoureuse

Belle de jour (1967), Peau d’âne (1970), Les prédateurs (1983) … Catherine Deneuve s’est imposée comme une icône du cinéma français. Sa carrière s’étend sur plus de soixante ans et elle a eu l’occasion de donner la réplique à des acteurs de renom. Pour rappel, la comédienne, en froid avec Raphaëlle Bacqué, avait fait une apparition dans Les Collégiennes, sorti en 1957.

Catherine Deneuve a marqué les esprits de plusieurs générations tout au long de sa prodigieuse carrière de comédienne. Cela ne fait aucun doute. Alors forcément, ses histoires de cœur ont suscité la curiosité du public. Dans cette interview accordée au Figaro, la comédienne a fait une brève confidence sur son célibat. À la question des journalistes :

Auriez-vous aimé vieillir auprès d’un homme, mari ou compagnon ?

Catherine Deneuve a répondu :

Il faut croire que ce n’était pas fait pour moi.

StarMag.com
Catherine Deneuve @ AFP

"Je n’étais plus assez amoureuse de lui"

Outre sa relation avec Roger Vadim, le père de son fils Christian, l’acolyte de Gérard Depardieu a vécu une histoire d’amour avec l’acteur Marcello Mastroianni. La naissance de leur fille Chiara, en mai 1972, avait toutefois mis un terme à leur idylle. L’ex-femme de David Bailey s’est exprimée à ce sujet dans les colonnes de Paris Match.

J’ai compris après la naissance de Chiara que quelque chose était changé. Sans doute était-ce moi qui avais changé ? Je pensais qu’il valait mieux être franche et reconnaître que je n’étais plus assez amoureuse de lui pour poursuivre notre existence ensemble.

Que pensez-vous de ses confidences ?