Voilà une nouvelle guerre intra-familiale qui fait les choux gras de la presse. Après l’affaire de l’héritage de Johnny Hallyday, c’est à présent la descendance d’Alain Delon qui se déchire sur la place publique. Depuis quelques années, l’état de santé de l’acteur inquiète grandement ses trois enfants, qui se livrent actuellement une bataille judiciaire.

En août 2019, Anthony Delon révélait que son père avait été victime d’un AVC. Hospitalisé en urgence à l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, Alain Delon a ensuite été admis dans une clinique suisse. Depuis, le monstre sacré du cinéma est atteint d’un lymphome diffus et n’aurait plus toutes ses facultés mentales. Il peut néanmoins compter sur sa fille, Anouchka, qui s’est installée en famille chez nos voisins helvètes pour être au plus près de son père. Mais après son hospitalisation, Alain Delon s’est réfugié dans son domaine de Douchy, alors que sa fille souhaiterait le faire rapatrier en Suisse pour le faire suivre par des médecins.

StarMag.com
Alain Delon et sa fille Anouchka @ Instagram

Capucine Anav balance

Depuis plusieurs semaines, Cyril Hanouna propose une nouvelle version spéciale week-end de Touche pas à mon poste, baptisée Face à Hanouna et diffusée en début de soirée. Ce dimanche 17 mars 2024, l’animateur recevait Capucine Anav, son ancienne chroniqueuse qui est également longtemps intervenue dans TPMP People.

Celle qui s’est fait connaître dans Secret Story 6 était présente sur le plateau en tant que témoin des relations entre les membres de la famille Delon, qu’elle connaît bien. En effet, Capucine Anav a été en couple avec le fils cadet d’Alain Delon, Alain-Fabien, de 2017 à 2019. Aussi a-t-elle eu l’occasion de voir l’envers du décor. "Je faisais partie de la famille Delon, enfin, si on peut appeler ça une famille", a-t-elle commencé, avant de se justifier :

Ça a toujours été compliqué. Les rapports avec la sœur, Anouchka Delon et le père étaient compliqués. Elle est très proche de son père et elle aurait pu avoir ce pouvoir de rassembler la fratrie. Mais j’avais l’impression que ça ne l’arrangeait pas spécialement.

Une situation qui lui "brisait le cœur" : "Je trouve ça malheureux qu’Anouchka n’aidait pas plus son petit frère, Alain-Fabien, qui était en demande de contact à l’époque", a-t-elle déploré.

StarMag.com
Capucine Anav @ Cyril Pecquenart / KCS PRESSE

Gilles Verdez a alors pris la parole, lui reprochant de "tailler en pièces" Anouchka Delon :

Je ne suis pas en train de la démonter, je souligne juste qu’elle a de la chance d’avoir tout l’amour de son père alors que ses frères sont en recherche de ça.

S’est défendue la maman de Lola.

Les confidences d’Alain Delon à Capucine Anav

Lancée dans ses déclarations, la compagne de Victor a révélé qu’Alain Delon, qui a fêté ses 88 ans le 8 novembre dernier, n’avait jamais eu l’intention de finir sa vie en Suisse :

En trois ans de relation, j’ai toujours toujours entendu Alain Delon dire : “Je veux finir mes jours à Douchy”. Il n’a pas dit qu’il voulait aller mourir en Suisse, il n’a pas dit qu’il voulait aller en Suisse. Il veut rester dans sa maison à Douchy.

A affirmé Capucine Anav.

Des propos déjà confirmés par Anthony Delon en janvier dernier, qui déclarait à Paris Match que "finir ses jours à Douchy était {la} dernière volonté {de son père} et elle sera respectée". D’ailleurs, Alain Delon a tout prévu : il souhaite être inhumé dans la chapelle de sa demeure, où sa tombe est déjà creusée derrière l’autel.

Douchy est un somptueux domaine de 120 hectares, situé dans le Gâtinais, non loin du village de Douchy-Montcorbon. Une demeure pleine de souvenirs, que le Samouraï a acquise en 1970 et à laquelle il reste très attaché.