C’est sur TF1, dans l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL, que Nicolas et Camille Santoro se sont fait connaître du grand public. À la tête d’une famille de cinq enfants alors qu’ils n’avaient même pas 30 ans, ceux qui se fréquentaient depuis l’adolescence avaient tout du couple idéal.

Au bout de trois saisons, les parents d’Alessio, Nino, Emie et des jumeaux Mattis et Maé ont temporairement quitté le programme pour accueillir la petite Alba, qui a vu le jour en mars 2021. Une naissance dont s’est grandement réjouie Emie, qui n’est désormais plus l’unique fillette de la fratrie. Camille et Nicolas Santoro ont ensuite fait leur retour dans la cinquième saison, avant de définitivement quitter le navire.

Une rupture inattendue

Les jeunes parents n’ont cependant pas complètement disparu des écrans pour autant et ont continué à exposer leur quotidien sur la Toile. Mais alors qu’ils semblaient filer le parfait amour, il faut croire que les choses étaient bien différentes lorsque les caméras ne tournaient plus. Camille et Nicolas Santoro ont commencé à s’afficher de moins en moins ensemble, alimentant les rumeurs d’une éventuelle séparation. Et elles étaient fondées.

Quelques semaines avant Noël, Camille Santoro révélait à ses abonnés avoir rompu avec le père de ses enfants, malgré tous leurs efforts pour sauver leur mariage :

Cela fait plus d’un an que Nico et moi enchaînons les déceptions et les coups durs. Malheureusement, ces difficultés ont eu raison de nous. (…) On s’est aimés et on s’aime toujours très fort.

Avait informé la mère de famille sur son compte Instagram, assurant qu’ "il n’y aura jamais de guerre entre {eux}".

StarMag.com
La Famille Santoro @TF1

Près de trois mois après cette annonce, Camille et Nicolas Santoro vivent donc chacun de leur côté. Ils se partagent la garde de leurs bambins, qui vivent toujours dans la maison où ils ont grandi. En effet, contrairement au système de garde classique, ce sont les parents qui ont préféré se relayer chaque semaine à domicile auprès des enfants, afin de ne pas trop les perturber.

Une publication qui ne passe pas

Désormais père célibataire, Nicolas Santoro est un peu moins présent sur les réseaux sociaux et est récemment apparu la mine fatiguée. "Je suis père de six enfants, évidemment que je suis fatigué", avait-il répondu lors d’un live, visiblement vexé par les remarques de ses abonnés.

Dans sa dernière publication, le gendarme semblait savourer les paroles mélancoliques de la chanson Sky And Sand, de Paul Kaklbrenner. De quoi relancer les inquiétudes de ses fans, qui se font du souci pour le trentenaire. En revanche, en ce qui concerne Camille Santoro, l’ambiance est plutôt à la fête, si l’on en croit son dernier post sur le célèbre réseau social.

En effet, celle qui n’a pas l’intention de reprendre son nom de jeune fille a profité d’un week-end pour mettre le cap sur Londres. Entre les balades dans le quartier de Notting Hill ou devant Buckingham Palace, shopping et dégustation de pâtisseries de luxe, Camille Santoro, qui a lancé sa marque de pyjama pour enfants, s’est fait plaisir.

Toutefois, elle ne s’attendait certainement pas à ce que cette petite escapade inoffensive suscite la colère de certains membres de sa communauté. Car si beaucoup se sont réjouis pour elle, d’autres se sont indignés dans la section commentaires et ont pris une décision radicale. On peut ainsi lire : "Et ben elle a l'argent pour se balader, grosse blague, je ne la supporte plus, je me désabonne". Ou encore :

Laquelle de vous peut partir quand on a six enfants, qu'on travaille et qu'on est maman solo ? En fait, elle gagne de l'argent sur nous ! Alors si ça déplaît, arrêtez de la suivre !

On dirait pas que vous avez six enfants.

Camille Santoro a également été critiquée pour continuer d'entretenir le mystère à propos de sa vie privée, alors qu’il se murmure qu’elle aurait retrouvé l’amour :

Elle a affiché sa vie amoureuse pendant des années donc maintenant il faut assumer, c'est le jeu ma pauvre Lucette. Et "Madame Santoro", elle veut le beurre et l'argent du beurre ! Vivre d'Instagram mais sans ses contraintes, elle aime tenir les gens par sa mystérieuse vie privée, et je trouve ça tellement pas digne pour un personnage public de faire ça…

Qu'en pensez-vous ?