Camille Cerf est aux anges. Enceinte de sept mois, l’ancienne Miss France prépare activement l’arrivée de bébé avec son compagnon Théo Fleury. Eh oui, le couple est bien occupé avant que le petit bout de chou pointe le bout de son nez. Les internautes ont d’ailleurs de nombreuses interrogations au sujet de cette grossesse surprise qui comble de joie les futurs parents.

Quid du congé maternité ?

Suivie par plus d’un million de personnes sur Instagram, Camille Cerf a bien voulu répondre aux questions de ses abonnés. Une internaute lui a demandé quand est-ce qu’elle comptait prendre son congé maternité.

Pas de congés mat pour les cheffes d’entreprise (mon comptable me l’a confirmé cette semaine). Si j’arrête de bosser, je ne gagne pas d’argent, sauf que je vais en avoir besoin.

a-t-elle déclaré avant d’ajouter :

Je vais essayer d’aller au max jusqu’à l’accouchement. Ma maman avait travaillé jusqu’à la veille de notre naissance alors que nous étions deux. J’espère avoir son courage. Je vais prendre des « congés » une fois que bébé sera là pour pouvoir profiter et essayer d’allaiter.

Elle a précisé qu’en parlant de « congés » c’est plutôt essayer d’adapter son activité afin d’éviter au maximum les déplacements.

StarMag.com

Elle apporte des précisions

Camille Cerf s’est alors fait reprendre par une internaute et a donc apporté des précisions.

Je me suis mal exprimée. Il est possible d’avoir des congés. Le montant du salaire est plafonné et pour en bénéficier, il faut complètement stopper ses activités. Ce qui veut dire plus d’entrées d’argent dans la société et, honnêtement, dans mon cas, ça ne vaut pas le coup. Donc j’ai opté pour une activité adaptée qui va me permettre d’alléger mon emploi du temps sans pour autant mettre mon entreprise à l’arrêt.

StarMag.com

Camille Cerf va donc avoir un emploi du temps bien chargé. On lui souhaite bien du courage.