Depuis sa participation à l’émission Nouvelle Star en 2009, Camélia Jordana a enchaîné les albums, les films, ainsi que les récompenses. Mais sa vie personnelle n’a pas été aussi éclatante que sa carrière. La chanteuse est notamment revenue sur son mariage annulé à la dernière minute après une visite chez un psychologue.

“J'ai pris mes jambes à mon cou”

Tout semblait pourtant bien parti pour la jeune femme, qui filait le parfait amour avec son compagnon de l'époque. Les deux tourtereaux avaient prévu de se dire "oui" pour la vie, dans une cérémonie intime et romantique. Mais alors qu’elle était sur le point de se marier, Camélia Jordana a eu un déclic qui a tout changé.

Dans une interview exclusive au magazine Marie Claire, elle raconte comment une visite chez un psychologue lui a ouvert les yeux sur sa relation. 

C'est une amie qui m'a conseillé ce bon psy. J'allais me marier avec un homme, et mon amie m'a dit : 'Va voir cette personne. Bientôt !' Je la bénis, car grâce à elle, j'ai pris mes jambes à mon cou.

Qu'a-t-elle découvert lors de cette séance ? Quelle était la raison de son mal-être ? Celle qui a reçu des menaces de mort suite à sa déclaration sur les forces de l’ordre n’a pas donné plus de détails. Elle a simplement déclaré que "l’amour fait vriller le cerveau”. 

Ça vient toucher l'amour de soi. On entre dans l'irrationnel.

Depuis cette rupture, Camélia Jordana se montre “plus précautionneuse qu'avant” dans ses relations, qu’elles soient amicales, professionnelles ou amoureuses. 

Les gens qui entrent dans mon cercle intime sont des gens qui ont pris le temps de se rencontrer. Que ce soit mes amis, mes partenaires professionnels les plus proches, mes amants, mes amantes. Je ne peux pas être dans une relation intime avec une personne qui ne se connaît pas.

Camélia Jordana est-elle aujourd'hui célibataire ou en couple ? 

Elle ne le dit pas clairement, mais elle avoue que sa notoriété et son indépendance font peur aux hommes. "Je fais peur aux hommes, je suis une femme indépendante, connue, qui gagne bien sa vie et part en tournée", déclare-t-elle. Mais qu'importe, Camélia Jordana ne semble pas avoir besoin d'un homme pour être heureuse. 

Son mariage annulé a été un tournant dans sa vie, qui l’a poussée à se recentrer sur elle-même. Certes, "l'amour est très important", a confié la chanteuse. Mais pour le moment, sa carrière, ainsi que ses projets artistiques, lui suffisent amplement.