Clap de fin entre Britney Spears et Sam Asghari. Après six ans de vie commune et un an de mariage, le couple est sur le point de divorcer. Quelques jours après les rumeurs balancées dans la presse, Sam Asghari a confirmé la fin de son mariage avec la star : "Après six ans d’amour et d’engagement l’un envers l’autre, ma femme et moi avons décidé de terminer notre voyage ensemble", a écrit Sam Asghari dans un message publié en story Instagram. Et d’ajouter qu’il "souhaite le meilleur" à sa future ex-femme, précisant qu’ils garderont "l’amour et le respect qu’{ils} ont l’un pour l’autre".

D’après les informations de TMZ, le coach sportif de 29 ans a pris sa décision après une violente dispute survenue lorsqu’il a confronté son épouse, la soupçonnant d’infidélité. Toujours selon le média américain, il existerait des vidéos de Britney Spears dans des situations ambiguës et compromettantes avec l’un de ses employés.

StarMag.com
Britey Spears et Sam Asghari @ DR

Une prochaine bataille judiciaire ?

Cependant, si Sam Asghari a assuré qu’il avait l’intention de rester en bons termes avec Britney Spears, qui se serait montrée violente envers lui, il faut croire qu’il ne s’agissait là que d’une simple formule de communication. Car il se dit qu'il serait prêt à mener une bataille judiciaire contre la chanteuse, qui avait pris soin de lui faire signer un contrat de mariage avant de se faire passer la bague au doigt. Dans le document, il est stipulé que Sam Asghari ne pourrait pas lui réclamer un centime de sa fortune en cas de divorce. Mais ce dernier ne l’entend plus de cette oreille et semble déterminé à récolter un petit pactole.

Aussi, en attendant l’officialisation de son divorce, Britney Spears est forcée de rester en contact avec son ex, bien malgré elle. En effet, l’interprète de Baby One More Time doit actuellement prendre en charge le loyer de Sam Asghari, qui a quitté le domicile conjugal avec pertes et fracas. Il a rapidement retrouvé un logement, dont le montant du loyer s’élève à 10 000 euros par mois. Un budget dont il n’aura pas à se soucier, jusqu’à la décision du tribunal.

Un moindre mal ?

Ce sont les avocats de Britney Spears qui sont à l’origine de cette décision. Ces derniers ont préféré prendre les devants pour tenter d’apaiser les tensions et, idéalement, faire pencher la justice en faveur de leur cliente. Car Sam Asghari a récemment déclaré qu’il contestera l’intégralité de son contrat de mariage. Un gros risque pour Britney Spears, qui pourrait bien se retrouver contrainte de verser des centaines de milliers de dollars à son ex.

En attendant de redevenir officiellement célibataire, la maman de Jayden James et Sean Preston se serait déjà consolée avec un autre homme. Selon Page 6, il s’agit de Paul Richard Soliz, qu’elle aurait engagé il y a environ un an comme homme à tout faire dans sa propriété. Une source proche de la star a confié :

Britney a noué des liens étroits avec son ancien employé. Je suis inquiet.

Et pour cause. À en croire l’informateur, Paul Richard Soliz serait défavorablement connu des services de police et a été condamné pour divers délits mineurs, comme conduite sans permis de conduire ou troubles à l’ordre public. Pire encore, il aurait été récemment accusé d’un crime. Une nouvelle liaison supposée qui ne rassure pas l’entourage de Britney Spears.