Brigitte Lahaie continue d’avancer et elle reste active dans sa vie professionnelle. En effet, sa carrière est toujours bien remplie. La sexagénaire vient notamment de sortir un nouveau roman intitulé Utopia, aux éditions Mazarine, le 14 mai dernier. On y découvre l’histoire de Lise, une jeune cavalière qui hérite d’une jument noire après le décès de sa mère. Selon ses propos, il s’agit de la relation entre l’animal et l’homme.
En pleine promotion de son ouvrage, l’autrice a répondu aux questions de Fanny Bardin, journaliste du magazine Gala. Et au cours de l’entretien, elle s’est livrée sans filtre sur sa vie privée. Aujourd’hui, l’ancienne animatrice de RMC n’est plus sur le marché du célibat et elle semble croquer la vie à pleines dents.
"J'étais coincée"
Dans les années 1970, Brigitte Lahaie a été l’une des actrices les plus populaires dans l’industrie du X. Depuis, elle a toutefois effectué une reconversion professionnelle. Et l’animatrice officie désormais sur les ondes de Sud Radio. À l’antenne, elle brise les tabous et évoque les relations de couple, entre autres.
Dans les colonnes du magazine Gala, Brigitte Lahaie n’a pas fait exception. L’invitée de Fanny Bardin s’est notamment confiée sur sa liaison avec Johnny Hallyday. Et dans un tout autre registre, elle a fait des révélations sur sa relation passée avec Patrick. Alors que le couple battait déjà de l’aile, l’incendie de la maison de l’ancienne actrice aurait fini par tout briser.
Dès 2018, j’avais évoqué l’idée de se séparer, car je sentais bien que nos chemins n’étaient plus alignés. J’ai vécu une très belle histoire, sans regret, mais moi, j’allais dans une direction qui n’était plus du tout la sienne.
Ils ont vécu dans un chalet de 40 m², ce qui aurait été la goutte de trop pour Brigitte Lahaie. "J’ai compris que je ne me respectais plus, alors j’ai décidé de partir", a-t-elle confié. Par la suite, son compagnon de longue date aurait compliqué la procédure de divorce.
En 2022, il freinait la procédure. J’étais coincée. Et comme il continuait à dire qu’on était encore mariés, j’ai fini par l’annoncer à la télévision. C’était la seule manière de mettre les choses au clair. Ça a été un peu compliqué mais au final, je lui ai donné de l’argent et on a réussi à divorcer à l’amiable.

Brigitte Lahaie en couple
L’ex du Taulier a affirmé ne pas détester son ancien compagnon, mais elle préfère éviter toute rencontre, sauf en cas d’extrême nécessité. D’autant plus qu’elle a trouvé chaussure à son pied.
J’ai renoué avec quelqu’un que j’avais connu quand j’étais beaucoup plus jeune (…) J’ai eu 2-3 aventures avant de renouer avec lui, après mon divorce. Comme j’étais un peu plus libre, on s’est vus un peu plus et puis un soir, c’est arrivé (…) Ça, c’est le mystère des corps. Quand on a été bien avec quelqu’un, ça ne s’efface pas. On est très indépendants l’un de l’autre, mais c’est une relation très jolie et apaisante.
Brigitte Lahaie repart sur de nouvelles bases.