Ancien leader du groupe Noir Désir, Bertrand Cantat a enchaîné les tubes. Mais ces dernières années, c’est pour de terribles raisons que le chanteur a fait parler de lui.

L'affaire Bertrand Cantat

Bertrand Cantat a été condamné en mars 2004 par la justice lituanienne à huit ans de prison pour le meurtre de Marie Trintignant. Il a toutefois été libéré sous condition quatre ans plus tard.

Le chanteur retourne alors vivre avec Krisztina Rády, la mère de ses deux enfants. Mais cette dernière est retrouvée pendue à son domicile en 2010.

Deux terribles affaires qui ont été traitées dans le documentaire De rockstar à tueur : le cas Cantat, dévoilé en mars 2025 sur Netflix. À l’époque, nos confrères du Parisien avaient mené l’enquête sur la nouvelle vie de l’ancien leader de Noir Désir. “Il ne se cache pas, mais il est très discret”, rapportait un voisin au quotidien. On apprenait également que le chanteur était en couple avec une jeune femme dont l’identité n’était pas connue.

Ce lien surprenant entre sa nouvelle compagne et son fils

Alors que la justice a récemment décidé de rouvrir l’enquête sur le suicide de Krisztina Rády, nos confrères de Paris Match se sont penchés à leur tour sur la nouvelle vie de Bertrand Cantat. Ainsi, le magazine rapporte que le chanteur vit désormais dans les Landes.

"Il ne sort plus de chez lui. C’est sa compagne qui vient acheter les cigarettes. Elle-même dit qu’il est complètement déprimé, qu’il ne veut même pas aller dans le jardin", a révélé un buraliste à Paris Match.

Quant à sa compagne, l’hebdomadaire partage une information particulièrement troublante à son sujet. En effet, selon plusieurs sources, elle aurait fréquenté le même lycée que Milo, le fils du chanteur âgé de 28 ans. Autrement dit, elle serait beaucoup plus jeune que le chanteur, qui, lui, a 61 ans...

StarMag.com