C’est un fait, Béatrice Dalle n’a pas sa langue dans sa poche. La comédienne, révélée au grand public en 1986 grâce à son rôle dans le film 37°2 le matin, n’hésite en effet pas à dire tout haut ce qu’elle pense. Et parfois, ses décisions et ses prises de position peuvent heurter d’autres personnalités. D’après les informations relayées par la presse, elle se serait brouillée avec Marc Lavoine. Résultat : la pièce de théâtre qu’ils devaient jouer ensemble a été annulée.
Il faut bien l’avouer, l’actrice de 61 ans a un caractère bien trempé. Auprès de Mouloud Achour, elle n’a pas fait exception. Mais cette fois-ci, elle a décidé d’évoquer sans détour ses problèmes d’argent.

Béatrice Dalle balance sur ses galères financières
L’ex de JoeyStarr a mené une vie bien remplie. En effet, elle semble avoir tout tenté. Rebelle, provocante, insouciante… elle faisait ce qui lui plaisait, sans toujours penser au lendemain. Et apparemment, elle n’aurait pas mis d’argent de côté pour construire sa propre maison.
"J'ai pas de thune, j'ai pas d'appart", révèle-t-elle sur le plateau de Clique. Continuant sur sa lancée, Béatrice Dalle s'est montrée cash sur le sujet : "J'habite un appart dont l'immeuble a été vendu (…) C'est comme si je squattais". Tout semble indiquer que la sexagénaire connaît elle aussi des difficultés financières.
"C'est pas grave, parce que je regarde ce que j'ai derrière moi (…) Je pense que si j'avais pas eu cette éthique et cette manière de vivre, ces gens-là ne seraient pas venus me trouver non plus et ils ne seraient pas intéressés à moi", ajoute-t-elle.
"Je ne regrette pas du tout"
Si le cinéma lui offre moins d’opportunités aujourd’hui, Béatrice Dalle continue d’assumer ses choix, quitte à refuser des projets. "Ce ne serait pas gentil de le dire (…) Mais je m'en fous, je ne regrette pas du tout parce que je pense que ma dignité elle a pas de prix", conclut-elle.
Béatrice Dalle reste visiblement fidèle à elle-même et à ses valeurs.
