Depuis le séisme qui a touché le Maroc, tous les regards se sont rivés sur le pays. Barbara Opsomer, présente durant le drame, s’est confiée sur la peur de sa vie d’avoir été séparée de son fils à cet instant.

Une Barbara Opsomer éprouvée

Lorsque le séisme a fait trembler l’ouest du pays, des milliers de personnes l’ont ressenti. Sa puissance fut telle qu’on dénombre à l’heure actuelle dans les 3 000 décès et 5 500 blessés. Tout comme Ayem Nour et Mélanie Orl, Barbara Opsomer était également sur place au moment du drame.

La candidate de Mamans et célèbres est revenue sur cette nuit d’horreur dans les colonnes de Télé Star. Sortie un peu plus tôt dans la soirée, la jolie brune était allée “au restaurant”. Lorsque les secousses ont commencé à se faire ressentir, elle a d’abord cru que “c’était le métro”. Une “panique générale” s’est très vite installée. “Puis tout le monde a pris le même escalier pour descendre”, explique-t-elle. Selon ses dires, la scène qui se déroulait sous ses yeux donnait “l’impression que c’était la fin du monde”.

Lorsqu’elle a pris conscience qu’il s’agissait d’un violent séisme, ses pensées se sont tout de suite dirigées vers son petit garçon Gabriel, resté à la maison. Une grande peur s’est alors emparée d’elle, imaginant le pire. Elle raconte : 

J’ai couru à ma voiture et je n’ai jamais conduit aussi vite…

StarMag.com
Barbara Opsomer @ Instagram

Plus de peur que de mal

Heureusement, la nounou qui gardait son fils chez eux, l’a rapidement rassurée en lui disant que “Gabriel dormait et ne s’était même pas réveillé et tout le stress est retombé”. Elle a ensuite continué son récit en mettant l’accent sur le mouvement de solidarité suscité chez tout le monde depuis la catastrophe. 

Très touchée par toutes ces victimes, elle s’est également jointe à la cause en allant “donner des couches et plein d’autres choses à l’association Radia” dont elle est marraine. Il s’agit d’une association qui prend en charge des nourrissons abandonnés de 0 à 24 mois avant de leur trouver de bonnes familles d’accueil. Elle a notamment déclaré : 

Ici, les gens sont très impactés par le drame, mais il y a beaucoup d’entraide.

La goutte de trop, Barbara Opsomer fait un break

De sa rupture avec le père de son fils en avril 2021, à son cancer de l’utérus suivie d’une conisation, la jeune maman a surmonté beaucoup d’épreuves. Ajoutant à cela le séisme au Maroc, où elle réside avec son fils.

Habituellement très active sur les réseaux sociaux, elle va décrocher pour s’accorder un “moment de tranquillité” et de répit. Et cela peut se comprendre.

“Je tiens à vous informer qu’il est temps pour moi de prendre un peu de recul, annonçait-elle à ses followers. Je vis une période très compliquée. Ces derniers temps, j’ai fait face à des défis et à des moments difficiles. Il est important pour moi de faire preuve d’authenticité envers vous tous", a-t-elle récemment déclaré sur Instagram.

Et de préciser :

Ainsi, j’ai pris la décision de me déconnecter temporairement des réseaux sociaux.

Barbara Opsomer promet de revenir sur les réseaux sociaux après avoir fait le point dans sa vie. Mais en attendant, ses fans peuvent la retrouver dans Mamans et célèbres.