C’est le 3 mai 2021 que Barbara Opsomer a concrétisé son rêve de devenir mère. En effet, la jeune femme, révélée dans Secret Story 11, a donné naissance à Gabriel. Mère célibataire, celle qui avait tout fait pour adopter le petit Ali, à qui elle a rendu hommage en chanson, continue de découvrir les joies d’être maman.. et pas seulement.

StarMag.com
Barbara Opsomer @DR

Des vacances compliquées

Alors en vacances au ski avec son fils, Barbara Opsomer n’a pas vécu un séjour de tout repos. C’est via sa story Instagram qu’elle a pris la parole à ce sujet.

On est dans la période des deux ans. Je veux bien des conseils et être rassurée parce que je vous avoue que j’ai craqué hier soir. (…) J’ai vraiment craqué parce qu’au restaurant il a été très très dur : violent, ça tape, ça crie, c’est non tout le temps, ça passe du rire aux larmes. Je pense qu’on est vraiment dans la période terrible two.

La jeune femme semble donc devoir traverser la période du terrible two, bien connue des parents. Il s’agirait de la période durant laquelle l’enfant tente de pousser les limites fixées.

Hier je me suis dit « c’est injuste » parce qu’en fait il est que comme ça avec moi. Moi qui lui donne énormément d’attentions et tout. Ce n’est pas évident pour les mamans parce que c’est quand même relativement injuste.

Celle qui se dit être « un peu à bout », ne sait pas vraiment comment réagir face aux crises de son enfant et demande conseil.

Je sais qu’il ne faut pas être trop dans la punition parce que jusqu’à 4 ans un enfant ne gère pas trop ses émotions, donc le punir ne sert pas à grand-chose.

Elle lui a alors expliqué les choses et pensait, d’après son regard, qu’il comprenait. Cependant, il a fini par recommencer.

La luge, c’était sympa la première descente et après c’était une catastrophe.

Une soirée compliquée au restaurant

L’apogée des crises du petit Gabriel durant ce séjour, a eu lieu durant une soirée au restaurant où Barbara a alors dû se confronter aux regards des autres.

Hier soir au restau, c’était le pompom. J’ai jamais vraiment fait gaffe au regard des gens mais hier soir c’est la première fois que j’étais mal à l’aise comme ça. Tout le restaurant me regardait comme si je ne savais pas gérer mon fils. Et puis franchement hier soir je ne savais pas gérer mon fils. Il jetait tout sur les tables, sur les gens. Il criait, il ne voulait pas ça, un coup il le voulait. Il m’a jeté la carafe d’eau dessus, j’ai crié, la table d’à côté a eu peur, elle a crié aussi. Et puis tu entends les remarques : « bah dis donc j’ai bien choisi ma place ».

a-t-elle déclaré avant d’ajouter :

Et puis il voulait mon verre de vin. Il a hurlé pendant 15 minutes parce qu’il voulait boire mon verre de vin.

Heureusement, le lendemain des confidences de Barbara Opsomer, son bout de chou a été bien plus calme, pour le plus grand bonheur de sa mère.