Découverte du grand public en 2018, Aya Nakamura n’est plus à présenter. Son titre Djaja a dépassé les frontières nationales et elle peut se vanter d'avoir fait se trémousser les plus grandes stars, comme Madonna ou bien Rihanna. Le morceau a même eu droit à un remix en collaboration avec le chanteur colombien Maluma. Par la suite, celle qui a fini par se réconcilier avec Nikos Aliagas a enchaîné les tubes et ravi ses nombreux fans avec les singles Copines, Pookie ou encore Doudou.

En début d’année, Aya Nakamura a sorti son quatrième album, intitulé DNK, en référence à son nom de famille (Dianoko). Un dernier opus qui a rapidement été certifié disque de d’or, avant d’obtenir la certification de platine la semaine passée, avec plus de 100 000 exemplaires écoulés.

StarMag.com
Aya Nakamura @ Instagram

Une mauvaise habitude

Après ses concerts en France où elle a joué à guichets fermés, Aya Nakamura prépare sa tournée en Afrique, qui débute le 7 septembre prochain en République démocratique du Congo, à Kinshasa puis à Brazzaville. La native de Bamako fera ensuite son retour dans son pays natal au mois de décembre, avant de se produire à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Mais en attendant de faire le voyage, l’ex de Vladimir Boudnikoff a récemment organisé un live sur Instagram, pour le plus grand plaisir de ses admirateurs. La jeune femme de 27 ans s’est filmée en train de se maquiller et de se coiffer, tout en répondant aux questions de ses abonnés. Seulement, au bout de quelques minutes, Aya Nakamura a décidé d’allumer une cigarette et de se mettre à fumer face caméra. Un geste qui a suscité de nombreuses réactions indignées.

"C’est tellement vulgaire"

En effet, la plupart des internautes a jugé qu’Aya Nakamura avait raté une occasion de montrer l'exemple, notamment aux plus jeunes de ses fans. On a ainsi pu lire en commentaires : "Les meufs qui fument des clopes, c’est trop vulgaire, je trouve". Ou encore :

J’arrive à sentir l’odeur de la vidéo.

Aya fume et ceci me choque.

Quand elle a sorti sa clope, c’était pour m’abattre.

Un extrait du live a été partagé sur X, anciennement Twitter, et a donné lieu à un débat houleux entre les utilisateurs, au sujet des stars qui s’affichent publiquement en train de fumer.

Il y a quelques mois, c’est Lily-Rose Depp qui agitait la Toile après avoir été filmée cigarette au bec lors du dernier festival de Cannes, avant d’écraser son mégot au sol.

Qu'en pensez-vous ?