Dans les années 1970 et 1980, le Crazy Horse était devenu un lieu incontournable pour les noctambules. L’établissement, situé au 12 avenue George-V du quartier des Champs-Élysées, était réputé pour ses spectacles uniques mettant en avant la gent féminine. Fondé en 1951 par Alain Bernardin, le célèbre cabaret a accueilli chaque année des milliers de curieux, y compris des célébrités de renom.

De nombreuses stars, telles que Pamela Anderson, Arielle Dombasle et Dita Von Teese, ont participé à ce reportage intitulé Crazy Horse, un cabaret nommé désir, diffusé sur Arte ce dimanche 3 août 2025, à 22h40.

Lova Moor, l’une des figures phares du cabaret parisien, livre aussi son témoignage. À cette occasion, l’artiste de 79 ans a fait des révélations sur sa courte idylle avec Arnold Schwarzenegger.

Lova Moor draguée par Arnold Schwarzenegger ?

Culturiste, producteur de cinéma, homme politique… il va sans dire que l’ex-mari de Maria Shriver possède de multiples talents. Et au fil des années, la star hollywoodienne a enchaîné les succès. Beau, grand et fort, le comédien, qui a soufflé ses 78 bougies le 30 juillet dernier, a su séduire de nombreuses femmes.

À une époque, Arnold Schwarzenegger serait tombé amoureux de Lova Moor. En 1977, Marie-Claude Jourdain, de son vrai nom, a attiré tous les regards lors du festival de Cannes. La jeune actrice faisait partie du casting du film consacré au Crazy Horse. Son rapprochement avec le futur héros de la saga Terminator avait également fait grand bruit.

"Il était raide dingue de moi. Il était fou d'amour", confie-t-elle dans ce documentaire. Et de poursuivre :

Et puis, c'est un bel homme, avec les muscles, mais moi, je ne suis pas allée plus loin. J'aurais pu, mais ça s'est arrêté là.

StarMag.com
Arnold Schwarzenegger - Lova Moor @ DR

Lova Moor n’aurait cependant pas succombé au charme d’Arnold Schwarzenegger. Et pour cause, la meneuse de revue était déjà amoureuse d’un autre homme. Il s’agit de son patron Alain Bernardin. Ils s’étaient mariés en 1985. Malheureusement, le fondateur du Crazy Horse s’est suicidé en 1994.

"Je respire et je goûte la vie"

Après la disparition tragique d’Alain Bernardin, Andrée Deissenberg a repris le flambeau. Et il faut dire que la directrice n’a pas lésiné sur les efforts et les moyens pour redonner un nouveau souffle au cabaret parisien. Auprès des journalistes de Télé Poche, Lova Moor a donné son avis sur la nouvelle version du Crazy Horse.

Toute la déco a été refaite, le spectacle repensé. Ils ont su garder l'élégance historique de ce palais de jolies femmes.

Toujours lors de cette interview, la septuagénaire a donné de ses nouvelles. Elle s’est confiée sur son quotidien loin des projecteurs. "Après avoir bossé pendant quarante ans, j'habite à Paris", révèle-t-elle.

Dans un endroit merveilleux dans lequel je suis véritablement 'la Reine' : tout le monde me parle ! J'ai longtemps vécu à 100 à l'heure, maintenant je respire et je goûte la vie.

Ses années au Crazy Horse et sa brève romance avec Arnold Schwarzenegger appartiennent désormais au passé.