Les Profs, Adopte un veuf, Divorce clubArnaud Ducret a joué de nombreux personnages au cinéma tout au long de sa carrière. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’humoriste et comédien a enchaîné les succès. En ce début d’année, il remonte aussi sur les planches. À l’affiche de la pièce Cochons d'Inde de Sébastien Thiéry, il sera présent au Théâtre des Nouveautés à partir du 22 janvier 2026.

Ce jeudi 15 janvier 2026, le papa d’Oscar, fruit de sa relation passée avec la danseuse Maurine Nicot, était de passage sur le plateau de C à vous pour en faire la promotion. À cette occasion, l’invité d’Anne-Élisabeth Lemoine a évoqué un souvenir de jeunesse qui s’était déroulé dans un bus.

Ce talent surprenant qui lui a sauvé la vie

Arnaud Ducret affectionne particulièrement l’art du beatboxing. C’est "l'art d'imiter des sons d'instruments, en particulier des percussions et des scratchs, et des bruits divers en utilisant uniquement sa bouche, ses lèvres, sa langue et sa voix". Selon ses propos, il avait développé son talent au fil des années.

À l’époque, il était loin de se douter que cela allait lui sauver la vie. Il a en effet réussi à éviter une agression dans un bus grâce à son talent. "J’ai failli me faire agresser. Il y a quatre mecs qui sont arrivés", raconte-t-il. Et ces individus semblaient vouloir en découdre avec lui. Du coup, il avait commencé à faire du beatbox. Une initiative qui avait visiblement plu à ses présumés assaillants.

Arnaud Ducret évite le pire

Le comédien assure que ces individus cherchaient "l'embrouille". Mais, il a réussi à s’en sortir, non sans mal. "25 minutes, le trajet (…) Je n’avais plus de salive, plus rien !", confie-t-il, provoquant l’hilarité d’Apolline de Malherbe et des autres personnes présentes sur le plateau de C à vous. "Ça m’a sauvé la vie !", ajoute-t-il. Et à Anne-Élisabeth Lemoine de conclure, non sans humour : "Apprenez le beatbox !".

video placeholder