La pose d’une prothèse de hernie en juillet 2023 a obligé Arnaud Denis à renoncer à ses activités professionnelles et à sa vie personnelle. Depuis, le comédien, qui poursuivait pourtant son ascension après avoir été nommé trois fois à la cérémonie des Molières, a sombré dans une véritable descente aux enfers.

"Je ne peux plus sortir de chez moi, je n’ai plus de vie sociale, je n’ai plus de vie du tout. Je vis comme un patient en phase terminale. On ne peut pas m’aider. Les médecins n’ont plus rien à me proposer", a-t-il confié auprès des journalistes du Dauphiné Libéré.

Le metteur en scène, âgé de 42 ans, pointe du doigt les complications médicales liées à la pose de sa prothèse en polypropylène. Comme l’a rapporté BFMTV, il a ainsi porté plainte contre la société Medtronic. Me Philippe Courtois, l’avocat du plaignant, a donné plus de détails sur ce dossier qui attire beaucoup l'attention.

StarMag.com
Arnaud Denis @ DR

Arnaud Denis raconte son "cauchemar"

Après avoir expliqué pourquoi il veut recourir à l’euthanasie en Belgique, Arnaud Denis a livré un témoignage bouleversant auprès de Marc-Olivier Fogiel, sur RTL. Quelques jours après cette intervention à la clinique Ambroise Paré, à Paris, il a subi des douleurs violentes et incontrôlables.

"En dix jours, sang dans les urines, sang dans les selles, une hypotension, j'étais à huit de tension pendant deux semaines. Je suis allé vingt fois aux urgences (…) Depuis que je me suis fait implanter, c'est l'horreur. Je n'arrive plus à manger depuis deux ans et demi maintenant. Je perds tous mes muscles, je perds ma sexualité", déplore-t-il.

"Un scandale sanitaire silencieux"

Après avoir "tout essayé" en vain, Arnaud Denis s’est tourné vers le fabricant de l’implant défectueux qui le condamne à souffrir au quotidien. Selon les informations rapportées par les journalistes de BFMTV, il a lancé la première action en justice liée aux implants anti-hernie, le 5 janvier dernier.

Interrogé sur cette plainte déposée par son client pour "blessures involontaires", Me Philippe Courtois a expliqué la situation. "La société Medtronic a reconnu dans un courrier adressé à Monsieur Arnaud Denis que l’implantation de dispositifs de renfort pariétaux était susceptible d’être la cause de douleurs chroniques et aiguës post-opératoires", a révélé l’avocat.

Et de poursuivre :

Effet indésirable mentionné dans la notice d’utilisation du dispositif Dextile, destinée aux professionnels de santé. Or, cette notice est destinée aux professionnels de santé et non aux patients, qui ne reçoivent aucune information.

Cette plainte déposée auprès du pôle de santé publique du parquet de Paris ne serait qu’une partie émergée de l’iceberg. En effet, Arnaud Denis serait une victime parmi tant d’autres des complications médicales liées à la pose des implants en polypropylène.

Cette affaire met en lumière un scandale sanitaire silencieux : des milliers de patients exposés à des implants à haut risque, sans information claire ni consentement éclairé, subissant de graves complications médicales dont la plupart sont irréversibles.

Affaire à suivre !