Pour une très grande partie des internautes, Instagram est un réseau social qui leur permet de partager de belles photos. Les utilisateurs peuvent également suivre le quotidien de leurs proches ainsi que des personnalités qu’ils apprécient.

Mais pour certaines personnes, Instagram est une véritable source de revenus. En effet, plus l’utilisateur du réseau social est suivi, plus ses publications peuvent lui rapporter gros. Donc forcément, quand on s’appelle Ariana Grande et que l’on est suivie par plus de 160 millions d’abonnés, on ne supprime pas son compte Instagram sur un coup de tête.

Ariana Grande : Combien touche-t-elle grâce à Instagram ?

Le site hopperhq.com analyse les statistiques des publications Instagram. Il a alors dévoilé les célébrités qui touchaient le plus d’argent grâce au réseau social.

En première position, nous retrouvons Kylie Jenner qui, à seulement 21 ans, touche 1,2 million de dollars par publication, notamment grâce à sa marque de make-up Kylie Cosmetics. En deuxième place, Ariana Grande, et ce, malgré le fait d’avoir 20 millions d’abonnés de plus que la demi-sœur de Kim Kardashian. La chanteuse touche 996 000 dollars par publication.

Très populaire sur Instagram, Selena Gomez se retrouve 5e, juste derrière Kim Kardashian, avec 886 000 dollars par publication. Son ex Justin Bieber est arrivé 10e, touchant 722 000 dollars.

Dwayne Johnson est en 6e place avec 882 000 dollars par publication, Beyoncé est 7e avec 780 000 dollars, suivie de Taylor Swift (748 000 dollars) et Neymar (722 000 dollars). Le footballeur le mieux placé reste Cristiano Ronaldo en 3e position avec 975 000 dollars.

Le patron de hopperhq a déclaré :

C'est incroyable l'influence que ces célébrités ont sur leurs abonnés. Du point de vue des marques, cela vaut chaque centime dépensé.

Qu’en pensez-vous ?