À 65 ans, Antonio Banderas fait partie des acteurs espagnols les plus connus. Celui qui a prêté ses traits à Zorro reste un véritable sex-symbol. Mais en 2017, le comédien a été victime d’une crise cardiaque qui, d’après ses dires, lui aurait étonnamment énormément apporté.

Antonio Banderas : une nouvelle vision de la vie suite à sa crise cardiaque

C’est auprès d’El País, le 10 août dernier, qu’Antonio Banderas s’est confié. Il a alors déclaré que sa crise cardiaque lui avait été bénéfique :

« C’est l’une des meilleures choses qui me soient arrivées » a-t-il confié.

« Sérieusement. Il existe de nombreux types de crises cardiaques, et chaque personne les vit différemment. En fait, 30 % des personnes qui en souffrent ne s’en rendent même pas compte »

Antonio Banderas a expliqué que cela avait été « un véritable avertissement » qui avait même « changé (sa) vision de la vie ».

« Par exemple, la veille au soir, j’ai fumé ma dernière cigarette. Au-delà de ma santé, cela m’a amené à me demander pourquoi j’étais acteur, ce que je voulais faire du reste de ma vie. Et cette réflexion m’a ramené à la scène ».

Antonio Banderas a ainsi retrouvé le chemin des planches de théâtre, lui qui a souvent brillé au cinéma.

Il ne compte pas prendre sa retraite prochainement

Bien qu’il ait 65 ans, Antonio Banderas ne compte pas prendre sa retraite. Il souhaite poursuivre sa carrière et ne se sent pas du tout âgé :

« À 20 ans, je pensais que les gens de 65 ans marchaient avec une canne. Je ne ressens pas ça ; je ne vois pas la fin venir… Peut-être que je fais des choses que je ne devrais pas faire. Mais les médecins ne me disent rien. Ils disent que je vais bien, que je peux faire ce que je veux, faire du sport, lire… »

L’acteur découvre même de nouvelles passions et est ravi de pouvoir continuer à exercer le métier qu’il aime tant :

« Regardez, maintenant je vais commencer des cours de solfège et j’ai acheté un piano. Je crois que c’est un de ces pianos où, si on arrête, on meurt. Et je travaille et je fais ce que j’aime ; c’est la chance de ma vie »