Si Antoine Dupont fait beaucoup parler de lui ces derniers temps, c’est surtout pour sa vie privée. Il faut dire que le jeune homme n’a d’autre choix que de se tenir éloigné des terrains de rugby depuis sa rupture d’un ligament croisé du genou droit à Dublin le 8 mars dernier.
En convalescence, Antoine Dupont a donc le temps de sortir au bras d’Iris Mittenaere, l’accompagnant ainsi dans divers événements mondains comme le Festival de Cannes en mai dernier.
Ambassadeur Louis Vuitton depuis l’année dernière, Antoine Dupont connaît donc une importante évolution dans sa carrière. Actuellement au Japon dans le cadre de l'exposition universelle d'Osaka, il a bien voulu répondre aux questions de nos confrères du magazine Point de vue.
Antoine Dupont dit avoir trouvé « un équilibre » avec son nouveau style de vie
Désormais, un nouveau monde s’ouvre au célèbre sportif. Il se dit d’ailleurs être très « honoré » qu’une marque comme Louis Vuitton le choisisse comme ambassadeur.
« C'est valorisant d'être désiré par une telle marque, d'autant que dans le rugby, on évolue assez loin du luxe »
C’est sans doute aussi pour cela que certaines personnes voient d’un mauvais œil sa proximité toute nouvelle avec ce monde.
« Il y aura toujours des gens pour penser que je me dénature », a-t-il confié. « Cela ne me perturbe pas. Je peux assister à un défilé Louis Vuitton et, dès le lendemain, retrouver mon frère au milieu des champs de notre village de Castelnau-Magnoac, en Occitanie, avec ses porcs noirs de Bigorre. Je n'ai aucun souci avec cela. Ce n'est pas parce que j'aime l'un que je vais délaisser l'autre. Cela me représente bien. Je suis curieux de beaucoup de choses et j'ai besoin de cet équilibre-là »
Antoine Dupont affirme donc rester lui-même malgré le fait qu’il fréquente des milieux bien différents.
En retrait lors des événements
D’ailleurs, il a déclaré ne « pas être toujours à l'aise » au sein de ces événements et avoir même « tendance à rester sur le côté ».
En ce qui concerne les personnes qui ne sont pas d’accord avec son nouveau style de vie, Antoine Dupont a une idée bien précise de ce qu’elles pourraient véritablement ressentir au fond d’elles-mêmes.
« Peut-être qu'ils sont plus envieux qu'autre chose ! En fait, je crois qu'ils sont contents pour moi, et pour le rugby en général. Cela donne une image bien plus large de notre sport, qui le rend plus attractif »
Antoine Dupont n’est donc pas près de changer son mode de vie pour faire plaisir aux autres.