Les tensions familiales persistent chez les Delon. Au milieu de cette querelle, la préoccupation majeure demeure l'état de santé d'Alain Delon. Anouchka Delon a fourni des éclaircissements lors d'une interview diffusée sur Canal+, ce mardi 23 janvier 2024.

Anouchka Delon : démenti sur l’état de son père

Au travers de diverses allégations, Anouchka Delon a affirmé que son père est on ne peut plus conscient. "Ce n’est pas un légume mon papa. Je suis désolée d’utiliser ce terme mais il regarde la télé, il lit les journaux, il voit tout", s'est-elle exclamée.

Ces déclarations sont émises alors même que bon nombre d’éléments d’informations atteste depuis l’an dernier d’un état général préoccupant de ce monument du cinéma français. Lors des interrogations menées courant 2023 par les gendarmes sur l’affaire de la supposée “dame de compagnie”, Hiromi Rollin, mais aussi au travers des observations de son médecin, certains ont évoqué un Alain Delon affaibli qui ne tient plus debout tout seul, qui a des problèmes de diction... Dernièrement, l’avocat d'Anouchka Delon a révélé des problèmes pulmonaires. D’autres sources évoquent un manque de lucidité.

Au-delà des conflits, les souffrances

L’unique fille de l’acteur s’est longuement livrée sur le plateau de Clique. Face à Mouloud Achour, Anouchka Delon a ouvertement révélé ses sentiments concernant la surmédiatisation accablante de la situation de la famille Delon. Et ce, avant d’aborder les attaques directes sur les réseaux sociaux à son égard.

Surtout, Anouchka Delon a révélé que la vie publique déchirante de son père l'attriste profondément. "Tous ces débats sur l'héritage, la fortune et l'enterrement sont prématurés", dit-elle. 

La fille d’Alain Delon continue à dépeindre un homme conscient de ses échecs familiaux et affecté par leur exposition médiatique “violente”. Ce qui est, selon elle, loin de l'image d'une personne "décédée" que certains médias suggèrent.

Et de confier :

Avec la vie qu’il a eue, il ne mérite pas d’être affiché comme ça. On a déjà l’impression qu’il est mort, c’est ça qui m’attriste. On parle d’héritage, d’argent, de fortune, d’où il veut être enterré. Tu as l’impression que l’on parle de quelqu’un qui est décédé alors qu’il est là, qu’on passe du bon temps avec lui.

Que pensez-vous de ces confidences ?