Ce jeudi 3 juillet, Anne Roumanoff a annoncé la mort de Philippe Vaillant, son ancien mari et père de ses deux filles. Partenaire de vie pendant plus de vingt ans, il a été un soutien indéfectible pour l’humoriste.
Anne Roumanoff pleure la mort d’un être cher
Le monde du spectacle est en deuil. Ce jeudi 3 juillet, Anne Roumanoff a pris possession de son compte Instagram pour partager une bien triste nouvelle. “Philippe Vaillant s’est éteint le mardi 2 juillet entouré de l’amour de sa famille. Merci pour vos pensées”, a-t-elle sobrement écrit dans une story.
Philippe Vaillant a joué un rôle marquant dans la vie de la comédienne. Il s’agit en effet du père de ses deux filles, Alice, née en 1995, et Marie, née en 2003.
Leur histoire avait commencé dans les années 90 après qu’Anne Roumanoff l’a contacté pour solliciter une collaboration. Ce fut tout de suite le coup de foudre.
Tombé sous le charme de l’humoriste, Philippe Vaillant va l'accompagner dans son ascension, devenant à la fois son compagnon et un pilier de sa carrière. Mariés en 1994, ils formeront un duo complice pendant plus de vingt ans.

Ils sont restés en bons termes
Même après leur séparation en 2016 et un divorce prononcé en 2018, Anne Roumanoff et Philippe Vaillant ont continué à entretenir de bons rapports. “Nous avons formé un couple pendant toutes ces années. Il restera pour toujours l’homme de ma vie. On essaie de se séparer dans l’amour, pas dans la haine. Je lui dois beaucoup. Il fait partie intégrante de mon succès”, confiait Anne Roumanoff à Paris Match.
Sur les réseaux sociaux, Alice et Marie, les filles du défunt, ont, elles aussi, honoré la mémoire de leur père. À travers une série de photos, elles ont illustré la belle relation qui les unissait à lui.
En deuil, le monde artistique pleure la disparition d’un homme passionné, qui aura œuvré toute sa vie pour divertir le public.
Nos condoléances à toute sa famille.


