Elle est la toute première Miss France trentenaire de l’histoire du concours. Toutefois, certaines reines de beauté n’ont pas vécu une année de règne similaire aux autres. C’est notamment le cas de Clémence Botino. En effet, son mandat a été affecté par la pandémie de Covid-19.
Quant à Angelique Angarni-Filopon, la Martiniquaise de 34 ans a fait l’objet de critiques et de moqueries depuis son élection. Et la polémique Charlie Hebdo aurait été la goutte de trop. Dans En privé avec…, pour Purepeople, Cindy Fabre est revenue sur cette situation éprouvante pour la Miss France 2025.
Cindy Fabre a voulu apporter son soutien à Angelique Angarni-Filopon
Le 8 janvier dernier, la reine de beauté avait répondu aux questions de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur les ondes de Sud Radio. Et au cours de l’entretien, les journalistes ont tenu à savoir si elle était "Charlie". Elle avait ainsi préféré botter en touche. "Je ne veux pas me prononcer", avait déclaré Miss France 2025.
Il n’en fallait pas plus pour susciter de vives réactions dans certains médias et sur les réseaux sociaux. Le comité Miss France et Ève Gilles ont d’ailleurs été contraints d’intervenir. De son côté, Cindy Fabre aurait préféré opérer discrètement. En effet, elle a directement pris des nouvelles d’Angelique Angarni-Filopon.
Quand j'ai vu toute cette vague de haine, et cette violence qui est arrivée, automatiquement, je lui ai envoyé un message (…) J’avais besoin de comprendre et d'entendre son état d'esprit parce qu'il y a ce que l'on voit à travers les images et ce qu'on ne voit pas en off, lorsque la lumière s'éteint et qu'elle rentre chez elle.

La Miss France a été "profondément affectée"
Tout laisse à penser que son début de règne ne se serait pas déroulé comme elle l'aurait espéré. Son élection a en effet provoqué beaucoup de réactions, car de nombreux téléspectateurs préféraient Sabah Aïb, première dauphine de Miss France 2025.
De plus, l’âge d’Angelique Angarni-Filopon a régulièrement été pointé du doigt. Et pour couronner le tout, elle a fait l’objet d’attaques racistes et de menaces de mort. Il faut croire que l’hôtesse de l'air a vite déchanté après son sacre. À ce propos, Cindy Fabre, qui s’est exprimée sur ses rapports avec Diane Leyre, a confié :
Elle était sur son petit nuage Angélique et elle n'a aucune expérience dans les médias, et c'est dur quand, dans l'espace de même pas un mois, on vous fait redescendre de votre conte de fées.
Cindy Fabre a donc été d’un grand soutien pour elle.