Cet été la chanteuse Belge, a enchaîné les dates de Festival. Angèle a sillonné toute la France et bien plus, pour offrir des prestations époustouflantes à son public. Si sa tournée 95 TOUR touche à sa fin, la jeune femme a décidé de faire une petite surprise à son public, lors de la fête de l'Huma ce dimanche 17 septembre.

Une musique qui cartonne

Les deux artistes Heuss L’Enfoiré et Gazo ont rythmé l'été avec leur musique Saiyan qui a tourné sur les ondes radios, en boites de nuit et surtout dans les écouteurs de leurs nombreux fans. Mais ce n'est pas tout, ce tube de l'été 2023 a regagné en popularité quelques semaines après sa sortie grâce à un remix généré par l’intelligence artificielle avec.... la voix de la chanteuse Angèle. Le son a cartonné sur les réseaux sociaux et a été diffusé en masse sur Tiktok et Youtube.

Cette reprise est en fait, l’œuvre du beatmaker de 21 ans Lnkhey, originaire de Nancy. Pour se faire, il a utilisé un logiciel capable de reproduire n’importe quelle voix à l’identique. Et voila le résultat, avec une vidéo 3.8 millions de vues :

video placeholder

La boucle est bouclée

Lors de son concert Angèle a dit "Et pourquoi je ne ferais pas ce que les gens me demandent depuis des semaines ?", avant de lancer les premières notes. Très vite, le public a réagi. La chanteuse a donc joué la chanson Saiyan de Heuss l’Enfoiré et Gazo, dans sa version créée par le musicien Lnkhey, pour le plus grand plaisir de son public.

Devant l’ampleur du succès de cette version, Angèle avait réagi, début août, dans un message posté sur TikTok, bluffé par la reprise : "Je sais pas quoi penser de l'intelligence artificielle. J'trouve c'est une dinguerie mais en même temps j'ai peur pour mon métier", tout en reprenant quelques notes du morceau au piano.

Et vous, qu'en pensez-vous ?